Cheyrou : « on a su rester patient »

Interrogé après la courte victoire de l’Olympique de Marseille face à Lorient (1-0), Benoît Cheyrou a expliqué sa satisfaction après ces 3 points glanés. Il a également évoqué son altercation avec Mathieu Valbuena.

Titularisé au poste sentinelle en l’absence d’Alaixys Romao dans un milieu en losange, Benoît Cheyrou n’a pas démérité dans ce nouveau rôle, orientant le jeu de façon intéressante le plus souvent. Interrogé en zone mixte après la rencontre, le milieu défensif a livré sa satisfaction. « On a su rester patient face à une équipe lorientaise bien en bloc et faire preuve de sang froid. Nous n’avons pas concédé beaucoup d’occasions et nous avons gagné grâce à notre persévérance. » Un brin de réussite également avec un centre de Dimitri Payet sur lequel Raphaël Guerreiro (ancienne cible de l’OM) se troue et que reprend fort opportunément André-Pierre Gignac.

Benoît Cheyrou est également revenu sur les vifs mots échangés avec Mathieu Valbuena à la mi-temps. « Ce sont des choses qui arrivent sur le terrain. Ce n’est pas grand chose. On en a reparlé après. Des fois sur le terrain, on peut s’insulter, se dire des choses pas très agréables mais c’est dans l’esprit de faire mieux, d’être plus performants.« 

Un article lu 5017 fois