Deschamps n’est pas fan des « surprises »

Contrairement à Raymond Domenech qui nous avait sorti Pascal Chibomda de nulle part, Didier Deschamps a expliqué qu’il ne se sentait pas obligé d’avoir une surprise dans son groupe pour la Coupe du Monde qui se déroulera cet été au Brésil.

On le sait, Didier Deschamps n’est homme à aimer les incertitudes et à tenter des coups. Tacticien aguerri, l’ancien capitaine de l’OM a donc expliqué à l’AFP qu’il ne faudrait pas s’attendre à des surprises dans sa liste pour le Coupe du Monde au Brésil. « Des surprises ? On verra, je n’ai pas d’obligation. Si je pense qu’il y en a un qui peut apporter quelque chose en plus, je le prendrai, mais je ne suis pas à la recherche spécialement de surprises. »

Du côté de Marseille, on pense notamment à Florian Thauvin qui montre une force mentale exceptionnelle pour son âge et beaucoup de capacités techniques dans le domaine offensif (malgré quelques lacunes dans le secteur défensif). En concurrence notamment avec Cabella, Griezmann et Lacazette, Thauvin parait avoir une chance de sortir du lot. « L’idéal en sélection, c’est de faire jouer les joueurs dans un registre où ils sont habitués en club, voire au poste qu’ils occupent régulièrement. » Or le poste où personne ne s’est réellement imposé est bien celui qu’occupe Florian Thauvin à l’OM, celui d’ailier droit, et qu’il est le seul à tenir chaque week-end avec son club. Une bonne nouvelle ? Cela en a tout l’air.

Un article lu 6176 fois