Perrin enfin de retour à Marseille

  •    
  •    
  • om facebook

Alain Perrin retrouvera dimanche soir l'OM et le Stade Vélodrome un peu plus de trois ans après son éviction houleuse. Sa première saison au club avait été une vraie réussite, Perrin réussissant à emmener le club en Ligue des Champions. Après un recrutement et un début de saison prometteur, les résultats commencèrent à devenir un peu moins bon et Bouchet, président à l'époque, du se résoudre à le limoger sous la pression des virages du Vélodrome.

Il mit six mois avant de rebondir. Il pris en charge une équipe des Emirats Arabes Unis, Al Ayn. Son expérience fut de courte durée puisqu'il fut entraîneur seulement entre juillet et octobre 2004. Il ne s'adapta jamais réellement à un championnat où il ne pouvait clairement pas démontrer ses qualités.

Il finit par prendre en charge le club de Portsmouth en avril 2005. Les débuts sont plutôt bons et malgré une situation délicate il réussit à sauver le club en Premiership. La saison suivante est plus compliquée et Alain Perrin est limogé et remplacé par Harry Redknapp en décembre 2005.

C'est alors le temps des questions pour Alain Perrin. Nombreux sont ceux qui commencent à douter des réelles qualités de l'ancien coach troyen. C'est finalement Jean-Claude Plessis qui le relancera en l'engageant en juin 2006. Après une saison moyenne, Perrin redonne un nouveau souffle au FC Sochaux en effectuant un recrutement malin. Les résultats sont là, preuve en est la qualification pour la finale de la Coupe de France face à ... l'OM mais aussi un classement honorable en championnat, 7ème, à seulement 4 points de la qualification pour la Ligue des Champions.

Espérons qu'Alain Perrin aura enfin trouvé le club qu'il lui fallait. Si jamais il venait à s'y ennuyer, qu'il sache que nombreux sont ceux qui le regrettent encore du côté de Marseille ...

Par Nickelbast le jeudi 26 avril 2007 à 22h03 - 4444 lectures.
Jemmali et Pagis se livrent sur RMC
Le programme des Olympiens en Ligue 2

Alain Perrin : son actualité