Caïazzo se range derrière la LFP

  •    
  •    
  • om facebook

L'accord entre la LFP et l'AS Monaco n'en finit pas de faire parler. Après les 7 clubs rebelles, les justifications de Frédéric Thiriez, c'est au tour de Bernard Caïazzo de monter au créneau et de se ranger derrière la Ligue.

Bordeaux, l'OM, LOSC, Lorient, Montpellier, Caen et le PSG ont dégoupillé une jolie grenade il y a quelques jours en critiquant l'accord conclu entre la LFP et Monaco qui permet à l'ASM de payer des miettes pour continuer à profiter de ses avantages fiscaux. Après Frédéric Thiriez qui a regretté que les motifs des 7 clubs soient purement financiers (un argument assez ridicule puisque le litige est justement financier), c'est à Bernard Caïazzo de voler au secours de la LFP avec la même maladresse. "Je remarque que ce sont les clubs qui sont directement concurrents de Monaco pour une place en Champions League qui protestent, même si la signature du PSG m'a étonné. Paris qui marche avec l'OM, ce n'est pas toujours le cas." Doit-on rappeler au président de l'ASSE qu'il est sur la même ligne que Jean-Michel Aulas, le patron de l'OL ?

Caïazzo propose cependant une solution originale : obliger à l'ASM d'aligner 9 Français sur les 18 joueurs de feuille de match. Magnifique trouvaille qui permettrait d'avoir un banc de touche only french et donc de ne régler aucun problème. Proposons à Thiriez, à Caïazzo et au ministère des finances une quatrième voie : laisser les autres clubs français mettre leur siège dans des paradis fiscaux (Luxembourg, Jersey, Malte, ...). Évidemment cette solution est totalement stupide mais elle aurait au moins le mérite de mettre toutes les équipes sur le même pied d'égalité (fiscal).


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 15 février 2014 à 13h33 - 3996 lectures.
Larqué ne croit pas aux chances de l'OM
OM : Valbuena a un bon de sortie

Bernard Caïazzo : son actualité

4 réactions à cet article
15/02/2014 à 13:46
Arbishop
OM

C'est ridicule, surtout le rapport OM-PSG. Que les supporters s'encadrent pas entre les clubs est une chose, mais les directions des clubs ont depuis 2 décennies des rapports polis voire cordiaux, donc qu'ils soient daccord sur le sujet ASM n'est pas étonnant.

Il a quel joueur à vendre à Monaco lui?

15/02/2014 à 14:33
Bryan2
OM


C'est une tentative d'évitement évidente, Labrune et Khelaifi s'apprécient.

15/02/2014 à 15:34
Corentin34om
Corentin34om

Caiazzo,ce qui vient dire dire n'a aucun sens il veut faire comme Aulas,en faisant le gentil avec Monaco pour qu'il lui vende ses joueurs après comme Lyon par exemple avec Martial 6M d'euros alors qu'il était assez jeune et n'avait rien démontrer au haut niveau encore à ce moment-là.

Y ne faut pas s'étonner que cet accord est eu lieu,les président de Ligue 1 sont la majorité bidon.

15/02/2014 à 16:50
oolie
oolie


La même.
Quand tu vois le comportement de Karim Aklil, l'agent de joueurs, aux spécimens ce jeudi sur Canal plus avec le dirigeant de monaco qui était invité aussi.
Il a passé toute l'emission la langue dans le fion du monégasque.

Monaco surpayes et, à la difference de qsg, achète un peu plus en Ligue 1.
Forcement à part les concurrents direct, personne ne veut les emmerder sur la fiscalité.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit