Monaco : Thiriez critique la bande des 7

Egratigné dans une lettre de 7 clubs pros publiée hier dans la presse, Frédéric Thiriez réplique aujourd’hui expliquant que ces dirigeants ont juste des visées « mercantiles et irresponsables ». On croit rêver puisqu’il s’agit de dédouaner l’ASM des avantages fiscaux dont le club bénéficie depuis des lustres.

Alors que les Girondins de Bordeaux, l’Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain, le LOSC, le Stade Malherbe de Caen, le Montpellier Hérault et Lorient ont adressé une lettre à la LFP expliquant leur colère au sujet de l’accord avec l’AS Monaco, Frédéric Thiriez a souhaité répliquer en attaquant notamment les 5 clubs (OM, Lille, Lorient, Montpellier et Caen) présents au conseil d’administration de la Ligue. Thiriez les accuse de « jeter le discrédit sur la régularité des procédures suivies » alors qu’ils expliquaient que ce CA avait été téléphonique et que l’objet de la discorde n’avait pas été mis à l’ordre du jour.

« En vérité, je constate avec tristesse que les motifs de contestation sont, en fait, purement financiers. » Et bien oui monsieur le président. Dans des discordes au niveau des impôts, les reproches sont en général d’ordre financier. « Ce qu’ils veulent en semant le désordre et la confusion, c’est faire pression avant la discussion sur la répartition des fonds versés par Monaco afin d’être favorisés au détriment des autres clubs. » L’OM est là clairement visé car, faut-il le rappeler, c’est avec le PSG le principal club lesé par ce deal relativement favorable à la Principauté.

Un article lu 5644 fois