Gerets ne dit pas totalement non à l’OM

Alors que José Anigo avouait il y a peu rechercher un profil « à la Gerets », le technicien belge a expliqué se soucier surtout de sa santé tout en ne fermant pas complètement la porte à un retour à Marseille.

A la recherche d’un coach pouvant redonner des couleurs à un Olympique de Marseille bien triste cette saison, les dirigeants olympiens auraient ciblé un profil particulier pour ce poste. Le coach devra être étranger et francophone. Suisse comme Lucien Favre, courtisé par l’OM il y a un an et demi, Roumain francophile comme Mircea Lucescu ou Belge comme Eric Gerets qui se remet peu à peu de son hémoragie cérébrale. « L’idéal, ce serait un étranger qui parle français, qui a une forte personnalité, à la Eric Gerets, qui a une méthode, de l’expérience » expliquait José Anigo il y a peu.

Après avoir refusé à plusieurs reprises l’éventualité d’un retour, le Lion de Rekem parait en tout cas moins formel désormais. « Entraîner une équipe dont chaque but est célébré par 40.000 supporters en folie, cela peut être dangereux pour moi… Je ne ferme aucune porte, mais pour l’instant, ma priorité, c’est la santé » a expliqué Gerets dans les colonnes du journal Het Nieuwsblad. Voilà qui devrait alimenter bien des spéculations et des espoirs puisque Gerets dispose toujours à Marseille d’un capital sympathie très important.

Un article lu 9927 fois