Thauvin évoque un départ à l’étranger

Devenu immédiatement titulaire sur le flanc droit de l’attaque de l’OM malgré son jeune âge et son inexpérience, Florian Thauvin n’en finit pas d’attiser les convoitises. Pour preuve, c’est la La Gazzetta dello Sport qui s’y intéresse aujourd’hui.

Moins en vue ces derniers matchs qu’il y a un mois, Florian Thauvin fait tout de même une saison assez remarquable par rapport à son âge, à la pression qu’il assume à Marseille et aux déboires qu’il a connu cet été. Conscients du talent brut qu’il a dans les pieds et de son mental impressionnant, les clubs étrangers commencent à lorgner sur lui.

Ainsi après l’Angleterre, c’est l’Italie qui s’intéresse à l’ailier droit de l’OM qui a livré son sentiment sur sa carrière dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. « Ici, à Marseille, j’ai trouvé les conditions idéales pour m’exprimer et je veux rendre au club sa confiance. Plus que les statistiques, c’est ce que le club pense de moi qui compte. » Et on peut dire que les supporters, eux, sont très satisfaits de sa première partie de saison malgré le prix exhorbitant de son recrutement (15 millions d’euros).

L’ancien Bastiais a naturellement évoqué ce qui devrait son avenir dans les prochains mois ou les prochaines années. Thauvin montre là une vraie lucidité. « Partir dans d’autres championnats fait partie de notre culture en France. L’expérience à l’étranger est toujours positive si elle arrive au bon moment. (…) L’Olympique de Marseille est un grand club français. Si je parviens à devenir indispensable ici, je pourrai ensuite ambitionner un top club européen » a confié Thauvin au quotidien sportif expliquant suivre le Calcio, la Liga et la Premier League en particulier.

Un article lu 10302 fois