Gignac pense lui aussi au Brésil

Passeur décisif et buteur hier soir face à Bastia, André-Pierre Gignac a montré beaucoup de détermination et d’envie. Suffisamment pour prétendre à rentrer dans le groupe de Didier Deschamps selon lui.

A nouveau buteur hier face à Bastia ce qui porte son compteur à 17 buts et 3 passes décisives, André-Pierre Gignac postule-t-il à une place dans le groupe de Didier Deschamps ? Face à la forte concurrence Benzema – Giroud, il reste une place en pointe et beaucoup de postulants (Rémy, Gomis, …). L’attaquant marseillais pense avoir ses chances. « Le Brésil ? J’y pense forcément. J’ai eu la joie de regoûter à l’équipe de France, j’ai envie d’y retourner. Si j’étais sélectionneur, je me prendrais, mais ce n’est pas le cas. Je me dois d’être performant. Pour l’instant c’est pas mal. »

Olivier Giroud en est à 14 buts avec Arsenal pour le moment, Karim Benzema a 13 buts, Loïc Rémy à 11 buts et Gomis à 15. Autant dire que le Marseillais a statistiquement ses chances même si on sait que les relations avec le sélectionneur n’ont pas été toujours au beau fixe. Il faudra cependant qu’il continue sur ce rythme d’un but par match qui est le sien depuis quelques temps.

Un article lu 4581 fois