Galtier veut la peau de l’OM

Toujours en course pour une place en Champions League, Saint-Etienne n’a pu venir à bout de Toulouse hier soir (0-0). Pour Christophe Galtier, ce peut être un bon point si ses joueurs gagnent le week-end prochain face à l’Olympique de Marseille.

Accroché hier face au TFC (0-0), Saint-Etienne demeure toujours au classement devant l’Olympique de Marseille avec 5 points d’avance. Pour le coach stéphanois Christophe Galtier, ce point pris à l’extérieur n’est intéressant que s’il est confirmé par une victoire à domicile le week-end suivant. Le calendrier fait bien les choses puisque l’ASSE recevra l’OM qui est un rival pour la troisième place sur le podium. « C’est toujours bien de prendre un point à l’extérieur, mais il ne sera intéressant que si on arrive à battre Marseille, dimanche prochain à domicile. Pour aller chercher des places intéressantes, il faut quasiment tourner à deux points par match. Si on a pris un point ici, il faudra donc battre Marseille, un concurrent direct. »

En cas de victoire de l’OM face aux Corses, les Marseillais se mettraient à portée de fusil des Stéphanois (à 2 points). Autant dire qu’ils ont une occasion importante cet après-midi de relancer leur saison.

Un article lu 8579 fois