Dugarry demande un coach à l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Avec une seule victoire lors des cinq dernières rencontres, l'Olympique de Marseille ne va pas mieux avec José Anigo qu'elle n'allait avec Elie Baup. C'est aussi le constat que dresse Christophe Dugarry qui demande en filigranne un changement d'entraineur.

Bien que tout le monde fasse le même constat, José Anigo devrait rester à la tête de l'équipe phocéenne faute de volonté (ou de moyens) de la part du club pour recruter un (vrai) entraineur. Toutefois, au regard des dernières performances où les Olympiens ont joué en deux blocs distincts (défensifs et offensifs), certaines voix se font entendre pour réclamer rapidement l'arrivée d'un entraineur à l'OM.

C'est le cas de Christophe Dugarry. "Il n'y a aucune animation, a explique l'ancien Marseillais sur Canal+. Que font les joueurs quand ils n'ont pas le ballon ? Que font-ils lorsqu'ils l'ont ? (...) Je veux bien que José Anigo remette les têtes à l'endroit, mais il faut surtout trouver une tactique. Les joueurs ne savent pas ce qu'ils ont à faire. Lemina, Romao ou Cheyrou, ils sont perdus, ils ne savent pas quoi faire du ballon. Il y a un gros problème d'organisation et surtout d'animation."

Pour une fois, l'ancien attaquant girondin dresse un diagnostic clair et limipide : cette équipe n'a aucune cohérence collective et personne ne travaille hors de son rôle. Qu'en pense Vincent Labrune seul réel décisionnaire dans cet histoire de coach ? Nul ne le sait aujourd'hui même s'il avait affirmé il y a quelques temps vouloir prendre son temps pour ne pas se tromper. Or à force d'attendre, il se pourrait que l'OM n'atteigne pas au final son objectif de saison, le podium, et que cela coute au club en terme financier bien plus cher qu'un contrat d'entraineur.

Par FootMarseille le jeudi 06 février 2014 à 12h27 - 6884 lectures.
Raspentino : "revenir à Marseille"
Des cadors anglais sur un jeune prodige olympien

Christophe Dugarry : son actualité

13 réactions à cet article
06/02/2014 à 12:32
Docom
Docom

"Pour une fois, l'ancien attaquant girondin dresse un diagnostic clair et limipide"

Disons qu'il enfonce des portes ouvertes. QUI n'a pas encore fait ce constat ?^^

06/02/2014 à 12:35
afonso alves
afonso alves

Il faudrait dégager Anigo et supprimer le poste de DS par la même occasion. Recruter un Manager général à qui on filerait un cahier des charges strict en terme de jeu et de recrutement. Surtout pas un mec du coin pour éviter l'influence obscure qui infecte le club.

06/02/2014 à 12:48
OMforever83
OM

Pour une fois je suis entièrement d'accord avec lui OM

06/02/2014 à 13:31
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

D'accord avec tous les posts.
Et en pour en rajouter notre équipe est coupée en deux !

06/02/2014 à 13:37
marseillais5101
OM

Vu qu'il reste que 3 mois de competition faut pas rever, on finira la saison avec Anigo...

06/02/2014 à 14:56
OManu75
OManu75

Pour une fois, Dugarry a raison. Le problème c'est que l'absence de collectif dans l'équipe Marseillaise ne remonte pas à Baup. Déjà avec Deschamps, le jeu collectif était minable. Tout reposait et repose encore sur le talent individuel. Alors, moi, la question que je me pose c'est de savoir comment on peut transformer une équipe qui n'a jamais eu un bon jeu collectif depuis plus de 5-6ans en une équipe qui saura créer de l'animation dans son jeu ? J'ai bien peur que même en ayant un entraîneur réputé pour la qualité du collectif des équipes qu'il a coaché, le fait de ne plus avoir eu de jeu collectif depuis tant d'années ne soit une barrière qui ne pourrait être franchie qu'au bout de longtemps, très longtemps... Or le temps c'est ce qui a toujours manqué à l'OM.

06/02/2014 à 16:49
Lolo 888
Lolo 888

Donc : Dégager Anigo et ses sbires ! (Emon Passi Spinosi) et se doter du manager général à la Wenger ! Dissoudre les Clubs de supporters , la vente du stade et la venue d'un investisseur du Golfe ! Éjecter MLD et Labrune ....... J'ai l'impression de me répéter 😒

06/02/2014 à 17:03
phocé@13
OM

+100.000 OM

06/02/2014 à 18:28
Corentin34om
Corentin34om

Labrune il parle beaucoup quand tout va bien et là quand ça va un peu moins bien,ces assez calme pas beaucoup de parole il doit encore se cacher.

J'ai hate d'arriver à la fin de la saison car les quelques mois qui reste ne seront pas terrible à l'om étant donner qui ne reste plus que le championnat à jouer,il faut essayer d'avoir cette fameuse 3 ième place mais je n'y crois pas beaucoup déja si on joue l'europa league sa sera pas mal pour cette saison qui était bidon.

06/02/2014 à 18:53
franc tireur
OM

et bien mr dugarry vide tes comptes en suisse et paye nous un entraineur.

06/02/2014 à 19:17
bobo38
bobo38


tu rêves éveillé OM

tu donnerai tes économies pour l'OM ? remarque avec l'argent des autres c'est fou ce qu'on peut être généreux ! OM

06/02/2014 à 19:52
lenounours
lenounours


Un certain Pierre Menes qui préfère dire de manière indirecte que si l'équipe joue mal c'est un problème de confiance à cause de supporters trop vindicatifs.
Pathètique constat qui indique le niveau d'analyse du personnage.

07/02/2014 à 11:10
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Sauf que tu ne prends pas en compte ce qui s'est passé avec les supporters il y a quelques semaines. Un article assassin mais surtout pas très intelligent. C'est normal que ça secoue nos plus jeunes joueurs.
Ce n'est qu'une partie du problème, mais une partie quand même.
Depuis le club a rencontré les asso de supporters.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit