Les larmes d'Ayew avec Sochaux

  •    
  •    
  • om facebook

Vainqueurs de Nantes hier soir (1-0) grace notamment à un Jordan Ayew très actif, les Sochaliens espèrent toujours se sauver. A la fin de la rencontre, le jeune Ghanéen a fondu en larmes, signe de la tension qui règne au sein du club doubiste.

Assez mal reconsidéré par une partie du public du Stade Vélodrome, Jordan Ayew a pourtant du talent et l'a prouvé hier soir face au FC Nantes sous les couleurs du FC Sochaux-Montbéliard. Très actif en attaque, le Marseillais a montré de très belles choses et était logiquement interviwé en fin de rencontre. Le Ghanéen a alors eu bien du mal à répondre aux questions.

"C'est dur, sous savez. On se sauve tous les jours. Aujourd'hui c'est une grosse satisfaction. Il faut qu'on continue comme cela pour espérer quelque chose. (...) Le coach (Hervé Renard) me fait confiance et je me dois de lui rendre sur le terrain. J'ai beaucoup de chance d'avoir un coach comme cela. Il faut que je le remercie." Jordan Ayew a alors fondu en larmes, lui qui a été tant critiqué à Marseille ces derniers mois. On espère qu'il continuera à progresser à Sochaux pour revenir plus fort à l'OM la saison prochaine.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 02 février 2014 à 09h28 - 10653 lectures.
LOSC : le contrat de Corchia retoqué
Aliadière explique son revirement

Jordan Ayew : son actualité

18 réactions à cet article
02/02/2014 à 09:38
prehistorique7
OM

ça prouve juste une chose toute la détresse qu il a eu a marseille il la ressortie
ça prouve aussi qu a marseille il n y avait aucune confiance et que ces vraiment un club de merde
un club de senctuaire

02/02/2014 à 10:00
geo06
OM

N importe quoi, il a aussi pleuré en faisant une assist, et il était pas dans une mauvaise situation a ce moment la il débutait sa carrière, c est juste un émotif qui réfléchit trop

Effectivement le club n avait plus une grande confiance en lui, en même temps un attaquant avec ses stats, il mérite pas tellement qu on garde une confiance aussi longtemps, gignac y en a qui continuent a lui cracher dessus alors qu il a mis autant de but en 2 mois que Jordan en 4 ans

Il a été titulaire plusieurs fois cette saison, je trouve que c est déjà pas mal

02/02/2014 à 10:20
RudyVoller
RudyVoller

il se la coulait douce à l'om, le club "familial". jusqu'au jour qu'on lui a expliqué qu'on le paye pour rien et qu'il doit voir ailleurs.
en somme il apprend a se battre et a se sortir les tripes, ce qui est bien.
On regrettera que l'om ne l'ai pas preté les années precedentes, car c'est du temps de perdu.

02/02/2014 à 10:29
Phaeton
Phaeton

Euh il dit "C'est dur vous savez, on SOUFFRE tous les jours"
On se sauve tous les jours ça veut pas dire grand chose OM

02/02/2014 à 10:47
Enzo Francescoli
Enzo Francescoli

Cinoche, mental en mousse,
Dans cette situation, il y a deux maniere de reagir
- se battre, hair la defaite et se projeter vers le prochain match
- chialer sur son sort, dire que c'est dur,...
Et les ouvriers qui vont a l'usine faire les 3/8, ils chialent tous les matins ?
Bouffon va...

02/02/2014 à 10:56
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Tu racontes n'importe quoi Francescoli...l'argent n'a rien a voir la dedans, le jeune est un émotif c'est tout, il a passé de mauvais moment dernièrement à Marseille, les nerfs lâchent voila tout, les larmes n'ont rien a voir avec la faiblesse, je noterai que je suis d'accord avec Rudy Voller quand il dit que nous aurions du le prêter avant...

02/02/2014 à 11:01
pinkbaby
pinkbaby

si ça lui fait comprendre certaines choses, faut espérer qu'il fasse comme son frère et revienne plus fort. Pour un peu qu'il soit en coupe du monde avec le Ghana il peutnous faire comme André

02/02/2014 à 11:28
Enzo Francescoli
Enzo Francescoli

Esteban, où vois tu que je parle d'argent ?
Je parle de mental.
Le mec chiale a Sochaux parce que c'est pas facile tous les jours.
Il lui faut quoi pour s'épanouir ?
- a l'om c'est trop dur
- a sochaux c'est trop dur
Bah il a qu'a aller a toulouse, là bas il n'y a aucune ambition, aucun objectif, aucune pression.
Ca confirme juste ce que tout le monde pense de lui : un joueur moyen pour un club moyen

02/02/2014 à 11:58
mrOM02
mrOM02

Ah bah oui, se sortir les doigts du cul quand ils étaient bien profondément enfoncés, ça fait mal et donc ça fait pleuré. Je l'ai jamais aimé, et c'est pas près de changer..

02/02/2014 à 12:33
Lolo 888
Lolo 888

Les pour , les contres .. Moi le petit m'a ému . Accroche toi et continu à bosser Jordan .

02/02/2014 à 12:42
Teemour
Teemour


OMOMOM

Tu ma tué momo

02/02/2014 à 12:43
Teemour
Teemour

Moi ce que je vois c'est un mental et une émotivité qui ne sont pas compatibles avec un grand club. Dès que le mec doit se battre pour accrocher une place de titu il fait preuve d'un manque d'investissement, mais quand il est titu il pleure à chaque assist ou à chaque victoire, faut pas déconner.
Rien contre lui, mais Sochaux c'est le standing qu'il lui faut, rien de plus.

02/02/2014 à 14:13
Tana
Tana

C'est pas comme si à Marseille, il avait jamais eu sa chance. Son temps de jeu à Marseille ne se limite pas à des bouts de matchs. Surtout qu'il n'avait que Gignac en concurrence. Niveau Mental et investissement, il y a un manque.

02/02/2014 à 17:48
Corentin34om
Corentin34om

De toute façon quand Gignac été blessé il a eu plusieurs chances et n'a pas su la saisir cetout son rôle ces de marquer des buts et à marseille il ne marquait jamais,même khalifa qui n'est pas terrible il a réussi au moins à marquer 1/2 buts avec l'om alors qui joue jamais depuis le début de saison ce qui est quand même assez faible.

Après pour moi il n'a tout simplement pas le niveau de porter le maillot de marseille,il a le niveau pour des petits clubs car là-bas si y rate 40 occasions sa fera quelque chose mais pas autant qu'a marseille car les attaquants quand ta des occasions tu dois les mettre tout simplement.

En éspèrant fortement qu'en fin de saison on puisse prolonger Gignac et prendre une vraie doublure pas un khalifa ou un j.ayew ..

02/02/2014 à 23:26
Pas Sur de Gagner
Pas Sur de Gagner

Si sochaux arrive à se maintenir, qu'ils le conserve !

02/02/2014 à 23:33
faitoucini
faitoucini

rien à voir avec le foot mais ça fait combien de temps qu il vit en France ?

A l entendre , on pourrait croire qu il vient juste d arriver .Son français est déplorable

03/02/2014 à 05:08
john974
OM

PUTAIN JE VOIS DE CES COMMENTAIREs ...
a commencer par celui du dessus ...un francis déplorable ...non mais ...c'est pas de sa faute s'il a un accent ..excuse le de ne pas être née en france ...
apres le gars s'il pleure pour moi c'est normal ...
je pense quil aime lom quil a envie de réussir mais a cause de cette grosse pression il ne peut le faire ...donc aujourdhui qu'il a retrouve une place de titulaire ds un autre club ben les nerfs lachent...et ce n'est pas pour ca que cest un pd ou quoi que ce soit ..ns sommes humains et ca peut arriver a nimporte qui d'entre nous ...laissez le un peu tranquille ...et je suis dacc avec toi esteban toi tas tout compris...

03/02/2014 à 11:21
WinduSan
OM

Merci john.
Un peu de tolérance ne fait pas de mal.
Faut quand même être un peu malhonnête pour dire que J. Ayew n'a RIEN fait à l'OM!
Je veux bien qu'on soit frustrés en ce moment mais faut quand même pas déconner les mecs.
Le problème avec J. Ayew c'est que le club ne sait pas le gérer. Les joueurs sont pas des robots. Certains sont même des gamins avec différents caractères, sensibilités, et attentes. Ce sont des aspects qui doivent se gérer.
Le problème de fond est toujours le même que pour la grosse majorité des clubs français, le manque de puissance financière et la médiocrité de certains recruteurs. Ces deux critères nous auraient permis de prêter Jordan plus tôt, il en avait besoin.
Il reviendra plus fort s'il n'est pas vendu...
Recruter jeune et français était une très bonne idée qu'il aurait fallu compléter avec de l'expérience peu onéreuse (nordique, europe de l'est, belge...).
Qu'on arrête de nous parler de noms de gars inabordablesqui ont 4 clubs anglais et 3 clubs italiens déjà sur le dos. Cela ne sert à rien, on fait pas le poids, on perd du temps.
Qu'on arrête avec les clubs français qui veulent nous faire payer 2 ou 3 fois la valeur d'un joueur sous prétexte qu'il viens de faire 6 bons mois...
Je trouve que le recrutement de Lucas Mendes correspond exactement à ce que l'on doit reproduire. Jeune, pas cher, efficace, sérieux, motivé. Avec 4 Lucas Mendes en défense et un Mandanda qui fait un petit régime pour retrouver ses jambes on serait mieux. Beaucoup mieux.
Tout est une question de gestion, d'investissement. Et si des chinois veulent investir à Ajaccio, je ne comprends pas ce qui empêche l'OM de faire rentrer de l'argent pour faciliter la gestion de l'effectif.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit