Anigo : « cela commence par la tête »

Apathiques, les Phocéens se sont inclinés 2-0 face à Monaco hier soir. José Anigo, visiblement fatigué par les évènements de la semaine, livre son explication.

Tant son déroulement était prévisible, la rencontre face à Monaco a été pénible à regarder pour tous les fans marseillais. Cible des médias et de certains supporters, les joueurs de l’OM ont totalement déjoué et le score parait bien clément compte tenu du contenu du match. Après la déroute, José Anigo a évoqué une crise de confiance : « ce soir, vous avez pu voir à quoi ressemblait une équipe en plein doute. A l’OM, ce sont de bons joueurs, mais il faut qu’ils en soient convaincus eux-mêmes. Il faut les remettre bien dans la tête, les jambes suivront. C’est un collectif en plein doute, qui doit retrouver de la confiance. Il nous a manqué beaucoup de choses en première mi-temps, notamment de l’agressivité. » L’entraîneur olympien semble malgré tout toujours y croire : « si on gagne notre match en retard, on recollera au classement. C’est un joker qu’il faudra bien utiliser. Il y a des choses que l’on sait faire mais qu’on ne fait pas. Cela commence par la tête. »

Il faudra bien de l’énergie à José Anigo et son groupe pour relever la tête. La Ligue des Champions s’éloigne peu à peu et l’avenir du club, une nouvelle fois, semble bien gris.

Un article lu 4256 fois