Payet sait qu’il devra être bon à l’OM

Plus à la peine qu’en début de saison, Dimitri Payet a admis ce matin dans les colonnes du Parisien être dans un période délicate avec peu de réussite dans tout ce qu’il entreprend. Il estime que la chance devra toutefois tourner s’il veut aller au Brésil l’été prochain.

Flamboyant (comme Imbula) au mois d’août, Dimitri Payet a certes retrouvé ses jambes depuis quelques semaines mais toujours pas le chemin des filets. Il juge « moyenne » sa première partie de saison et espère qu’il sera plus en réussite dans les prochaines semaines. Il admet avoir besoin « qu’on ait confiance en lui« . Dans un contexte marseillais très dur, c’est évidemment beaucoup demander même si le public sait qu’il est pétri de qualités. « Je m’attendais à ce que l’environnement soit compliqué, mais pas à ce point-là. J’ai été surpris. »

Le Réunionnais pense évidemment à la Coupe du Monde qui se déroulera cet été au Brésil. « Si je suis bon et efficace, je serai au Brésil. Je ne suis pas bon, je n’irai pas. » L’attaquant phocéen doit donc rapidement retrouver ses sensations et le chemin des buts pour rassurer les supporters marseillais mais aussi Didier Deschamps qui lui garde – pour le moment – sa confiance.

Avec d’évidentes qualités dans les duels, dans la passe comme les frappes, nul doute que Payet sera meilleur à l’avenir. Et pourquoi pas marquer de son empreinte ce soir le match face à l’OL à Gerland en Coupe de la Ligue ?

Un article lu 5063 fois