La pelouse du Vélodrome sera changée

Comparée par José Anigo à « l’hippodrome de Pont de Vivaux », la pelouse du Stade Vélodrome sera changée dans la semaine. Un accord a été trouvé entre le club phocéen et les services de la mairie de Marseille.

A Marseille, rien ne se passe jamais comme ailleurs, y compris pour les pelouses. Depuis l’arrivée des 3 paries du toit du nouveau Stade Vélodrome, l’état du terrain s’était considérablement dégradée. Vincent Labrune et José Anigo (mais aussi Hubert Fournier dans une moindre mesure) avaient fait entendre leur mécontentement dimanche soir, estimant tous qu’il était impossible de produire un vrai football sur un champ de course.

On apprend ce soir qu’une réunion s’est tenue aujourd’hui avec la Mairie et qu’une nouvelle pelouse (soit plus de 3000m²) devrait être posée d’ici vendredi. Pour l’entretenir, un système de luminothérapie (à cause du manque de lumière) et un meilleur drainage seraient à l’étude. Une bonne nouvelle pour les joueurs qui devaient jongler avec les caprices du ballon et qui n’auront donc plus d’excuse pour loger les ballons dans les buts adverses. Le coût de l’opération serait de 80 000 euros à la charge de la mairie de Marseille.

Un article lu 7265 fois