Fournier regrette l’état de la pelouse

Interrogé après la défaite de son équipe Reims face à l’OM en Coupe de France, Hubert Fournier a regretté l’état du terrain qui n’a pas permis au match de se dérouler dans des conditions optimales, tout en soulignant l’envie de bien faire des 22 acteurs.

Hier face à l’Olympique de Marseille, sur une pelouse en piteux état, le Stade de Reims d’Hubert Fournier s’est incliné dans les prolongations lors du dernier match des 32èmes de finale de Coupe de France. Le coach champenois a salué les 22 acteurs de la rencontre qui ont su proposer du spectable malgré un gazon en décrépitude. « Bravo à tous les acteurs pour le match qu’ils ont fourni ce soir, surtout sur une pelouse difficilement praticable » a souligné Fournier qui avait gagné cette même affiche il y a quelques mois.

Loin de crier au scandale, l’entraineur rémois a également mis l’accent sur le contenu de la rencontre proposé par les deux équipes. « On dit souvent que les matches de Ligue 1 et de Coupe de France sont ennuyeux. Je pense que l’OM et mes joueurs ont prouvé le contraire ce soir. Nous avons été maladroits dans le dernier geste c’est pourquoi je nourris beaucoup de regrets. Bravo à l’OM pour sa qualification et place au championnat. » Rarement on a vu autant d’occasions dans une seule et même rencontre. Côté Marseillais, avec plus de détermination et d’adresse, probable que la victoire aurait été scellée dans le temps règlementaire. Mais l’essentiel est, comme on dit, la victoire et la qualification, n’est-ce pas ?

Un article lu 4796 fois