OM - Troyes : Emon "Au bout d'eux-mêmes"


Albert Emon : "Les joueurs sont allés au bout"
Ce soir je ne regarde ni la qualité, ni le contenu. Mais nous avons pris trois points ce soir. Ils étaient très difficiles à prendre, mais nous les avons pris. En première mi-temps lorsque j'ai vu les deux occasions que nous avons eu d'entrée je me suis dit "aïe". Mais les joueurs sont allés au bout d'eux-mêmes. Cela prouve que nous sommes en train de continuer notre marche en avant. Nous avons passés dix jours cloîtrés ensemble, nous avons respiré. Les résultats sont en conséquence. Maintenant nous allons nous détacher un peu du football pendant deux jours et nous verrons ensuite. Dimanche (contre Sochaux) ce sera encore un match très dur. Avec une équipe difficile à manier que l'on va rencontrer ensuite en finale. Les joueurs sont enclins à vouloir toujours faire des matches pleins. L'adversaire nous a bien gêné ce soir. Nous n'étions pas très frais, ni très forts. Mais je pense que mentalement nous étions toujours là pour aller chercher la victoire, ce que nous avons fait. Les remplacements de ce soir ont été positifs. C'est tout à l'honneur des joueurs. Djibril est un joueur intéressant. Tant mieux pour l'OM, l'équipe et l'effectif. Je suis très soulagé. Je sais que le nombre de points sera très important pour atteindre nos objectifs. Si nous avions pris un point, cela aurait été très mauvais. Ce soir c'est trois points. C'est très bien.


Pape Diouf : "Tout reste ouvert"
L'égalisation est la résultante de cette forme de nonchalance que nous avons connu durant la partie. Il faut retenir ce dernier but marqué alors que nous avions fourni tant d'efforts mercredi. Tout reste ouvert pour la Ligue des Champions. Il faut regarder les résultats ce soir pour s'apercevoir que tout est jouable. Pas seulement pour nous, mais aussi pour les autres. Dès la semaine prochaine il faut remettre le tablier. Il était important pour nous, après le match capital pour Nantes de ne pas dilapider ce qu'il nous restait comme chances, histoire de jouer notre coup à fond en Champions League.
[...]
Certains disent qu'il est très difficile de gagner deux matches d'affilée à domicile. Nous sommes dans cette réalité là. On va essayer de tordre le coup à cette bonne vieille idée reçue en essayant de gagner contre Sochaux. Cela nous placerait dans une situation d'attente confortable. Nous n'en sommes pas encore là, il faut d'abord savourer cette semaine qui, au total, n'a pas été mauvaise.
[...]
Concernant Djibril Cissé je ne suis pas surpris, mais ravi de ce qui lui arrive. J'ai toujours dit qu'un garçon qui restait autant de temps blessé mettrait autant de temps à revenir. Aujourd'hui il a le soutien du public. Il ne l'avait pas ces dernières semaines. Cela à le don de le transcender et le remet dans le droit chemin. C'est tout à son honneur et très positif pour l'Olympique de Marseille.


Source : OM.net


Par rotur74 le samedi 21 avril 2007 à 23h23 - 5185 lectures.
OM - Troyes : les premières réactions
20 ans des Winners, le bouquet final !

Albert Emon : son actualité