Ménès voit Thauvin au Brésil

Sur son blog, Pierre Ménès a de nouveau expliqué tout le bien qu’il pensait de Florian Thauvin qui, après un été médiatiquement très déstabilisant, enchaine de bonnes performances pour son jeune âge. Des prouesses qui pourraient le conduire en Equipe de France A pour la Coupe du Monde.

Par quelle magie peut-on être dans l’équipe-type de la saison du plus prestigieux quotidien sportif francophone et être nommé au Ballon de plomb des Cahiers du foot ? Seuls les journalistes du site satirico-sportif pourront le dire. Toujours est-il que pour d’autres journalistes, Florian Thauvin, ne prétend ni plus ni moins qu’à une place dans le groupe de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde 2014. « Florian Thauvin a mis un peu de temps à exprimer son potentiel, mais s’il continue sur le même rythme, il pourrait très bien faire partie de mon équipe-type en fin de saison. Voire, plus important, gagner son ticket pour le Brésil » explique Pierre Ménès. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le journaliste de Canal+ le dit.

Depuis début novembre, Florian Thauvin enchaine les grosses performances (6 buts et 3 passes décisives) et est aujourd’hui indéboulonnable à l’Olympique de Marseille quatre mois après son arrivée. Après un été très agité et qui aurait mis aux fraises plus d’un joueur, Thauvin a en effet montré des ressources mentales de futur champion et on espère évidemment qu’il aura son ticket pour le Brésil.

Un article lu 8258 fois