Un nouveau record pour Mandanda

Face aux Girondins de Bordeaux le week-end dernier, Steve Mandanda a disputé son 333ème match sous le maillot de l’Olympique de Marseille, ce qui en fait le gardien de but le plus capé de l’histoire du club.

Capitaine de l’OM depuis plusieurs saisons, Steve Mandanda a honoré son 333ème match dimanche dernier face aux Girondins de Bordeaux de Francis Gillot. Au delà de sa performance dans les buts marseillais, Mandanda a battu ce soir-là le record détenu jusque-là par Jean-Paul Escale, portier de l’OM de 1960 à 1971. Après 7 saisons, El Fenomeno est désormais le gardien le plus capé de l’histoire de l’Olympique de Marseille.

Arrivé en 2007 en provenance du HAC sur les recommandations d’un certain Samir Nasri, Steve Mandanda a largement confirmé les espoirs placés en lui en enchainant d’excellentes prestations qui ne l’ont hélas pas conduit, pour diverses raisons, à être titulaire chez les Tricolores. On lui souhaite en tout cas de continuer à nous régaler dans les buts comme c’est le cas ces derniers mois. Prochain record en vue : celui de Roger Scotti qui, entre 1942 et 1958, a disputé 453 rencontres avec l’OM.

Un article lu 5993 fois