Départ confirmé d’Ayew pour Sochaux ?

Selon La Provence, Jordan Ayew partira cet hiver dans le cadre d’un prêt. Sochaux aurait de l’avance sur ce dossier par rapport à ses concurrents (Nice, Bastia et Hull City).

Décevant depuis quelques mois sous le maillot de l’Olympique de Marseille, Jordan Ayew devrait suivre le chemin tracé par son père Abedi Pelé et son frère André qui, tous deux, ont en leur temps été prêtés (l’un au LOSC, l’autre à Lorient et à Arles-Avignon). Pris en grippe par une partie du public du Vélodrome, le cadet des Ayew n’a d’autre choix que l’exil et miserait sur un club de L1.

La Provence nous confirme en effet aujourd’hui que le FC Sochaux-Montbéliard serait l’un des pistes envisagées par les dirigeants phocéens qui croient encore en leur joueur et par Jordan Ayew, lui-même, qui souhaite disposer d’un temps de jeu suffisant pour se préparer au mieux pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. La présence au sein du club doubiste d’Hervé Renard, ancien adjoint de Claude Leroy chez les Black Stars, serait également un des arguments favorables à cette transaction, l’autre étant la possible arrivée de Sébastien Corchia à l’OM.

Courtisé par Hull City, l’OGC Nice et Bastia, Jordan Ayew ferait là un choix délicat alors que Sochaux est lanterne rouge et que Renard n’a pas réussi à redresser la barre depuis son arrivée. Pour l’OM, ce serait en tout cas la confirmation que le staff compte toujours sur lui pour la saison prochaine.

Un article lu 8789 fois