Larqué comprend le choix Anigo

  •    
  •    
  • om facebook

Surpris comme d'autres consultants par le départ d'Elie Baup, Jean-Michel Larqué n'en demeure pas moins lucide sur les choix (que d'autres appelleront non-choix) opérés par Vincent Labrune de replacer José Anigo en tant qu'entraineur de l'OM.

Placé malgré lui à la tête de l'équipe phocéenne après le limogeage d'Elie Baup, José Anigo est une solution provisoire qui pourrait durer. C'est en tout cas un choix que comprend Jean-Michel Larqué qui connait les difficultés financières que traversent tous les clubs français (dont l'OM). "Ce serait gênant avec un entraîneur qui aura l'ambition de s'installer. Mais Anigo est là pour dépanner un club qui souffre, qui va devoir payer la taxe à 75 %, qui a investi cet été avec un retour moyen et qui n'a peut-être pas la possibilité d'engager un technicien de premier niveau. Il va falloir également payer les indemnités de licenciement de Baup. Tout ça fait que si ça marche avec Anigo, on ira gentiment et tranquillement au bout de la saison avec lui."

Elie Baup devrait toucher entre 1.2 et 1.4 millions d'euros d'indemnités de licenciement. De quoi voir venir ... Les résultats sportifs de l'OM en 2014 décideront certainement de la durée du bail de José Anigo à la tête de l'équipe olympienne. Car, en cas d'échecs répétés, il se pourrait que Vincent Labrune décide de parer au plus pressé et d'enrôler au plus vite un nouveau coach. Ce serait alors le troisième de la saison pour l'Olympique de Marseille.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 21 décembre 2013 à 18h17 - 7165 lectures.
Triaud espère un but de raccroc
Anigo pense toujours à son 3-5-2

Jean-Michel Larqué : son actualité

2 réactions à cet article
21/12/2013 à 19:15
Algoris
OM

Le titre est inadequate, si Larqué comprennait des truc ca se saurait OM

22/12/2013 à 01:39
Corentin34om
Corentin34om

Perso,pour moi Anigo n'est pas fait pour entrainer donc j'éspère vite le voir partir et avoir un entraineur du style d'antonetti ou Boghossian,il faut être réaliste on n'aura jamais de grands entraineurs avec les joueurs qu'on possède actuellement...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit