Labrune confirme Anigo pour le court terme

  •    
  •    
  • om facebook

Vincent Labrune évoque le maintien temporaire de son directeur sportif à la tête de l'équipe première.

Le licenciement d'Elie Baup par Vincent Labrune a été très commenté. Certains lui reprochent notamment une décision précipitée alors que dialogue n'était pas rompu avec les joueurs. Néanmoins, personne n'est à l'intérieur du vestiaire et il est très difficile de se faire une idée objective de la situation d'alors. José Anigo a donc pris la succession de l'homme à la casquette en attendant que son président mette la main sur la perle rare. Dans L'Equipe du jour, Vincent Labrune évoque la mission de son (ex- ?) directeur sportif : "José sera à la reprise en janvier, il continuera tant qu'il faudra. (...) Ma priorité de court terme, c'est le rétablissement de l'équipe dans les têtes et sur le terrain. Et dans ce cadre-là, la personne idéale, c'est José. C'est celui qui connaît le mieux l'effectif puisqu'il a recruté tous les joueurs." Il entend ainsi prendre son temps afin de choisir le successeur d'Elie Baup. Le quotidien indique par ailleurs que son profil pourrait être "un entraîneur étranger de préférence, avec des compétences tactiques en priorité". Un profil qui ressemble en tout point à celui de Lucien Favre, lequel avait déjà été envisagé après le départ de Didier Deschamps. Et comme on imagine très mal le technicien suisse quitter le Borussia Mönchengladbach en cours de saison, José Anigo pourrait bien rester jusqu'à mai.

Les railleries de certains journalistes parisiens n'ont pas apparemment pas entamé les certitudes du président de l'OM. Qui sera donc le futur entraîneur ? Réponse dans les prochaines semaines, ou pas...

Par Meyer Lanski le vendredi 20 décembre 2013 à 09h54 - 3972 lectures.
Baup ne s'y attendait pas selon Passi
L'OM prêt à accueillir un autre Niang

Vincent Labrune : son actualité

9 réactions à cet article
20/12/2013 à 12:08
afonso alves
afonso alves

"un entraîneur étranger de préférence, avec des compétences tactiques en priorité" Enfin une bonne nouvelle.

20/12/2013 à 13:44
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Anigo, pour le moment, est l'entraîneur ad'hoc. Il va remettre la tête des joueurs dans le bons sens.
Ensuite, choix d'un entraîneur étranger, c'est le mieux qui puisse nous arriver vu les stratégies mises en place par la majorité des coachs français de L1.

20/12/2013 à 14:28
OManu75
OManu75

Sur le papier, c'est ce que la majorité des supporters souhaitent. Maintenant n'oublions pas que les promesses n'engagent que ceux qui y croient... Bref, on verra cet été ci ce n'était qu'un discours de circonstance de plus.

20/12/2013 à 15:28
labûche
OM


salut Aphonso,là tu apprends que c'est josé qui a recruté l'effectif (baup n'avait rien a dire)Maintenant je crois bien que labrune essaie de vous enrhumer avec cet histoire d'entraineur étranger avec compétence tactique
pour que vous lui foutiez la paix jusqu'à la fin de la saisonOM

20/12/2013 à 17:57
oolie
oolie

Je ne sais pas si Labrune essaie de gagner du temps, mais une chose est sure dans les deux scénarios qui se présentent à nous pour la prochaine saison, je n'y vois aucun entraîneur de renom se pointer.

Soit Anigo réussit le tour de force de faire faire à l'équipe une seconde partie exceptionnelle en accrochant cette fameuse 3e place et dans ce cas là est ce que Labrune ne va pas nous dire que l'on ne peut remplacer un homme qui a fait une telle seconde partie ?

Soit nous finissons entre la 4e et 6e place avec dans le meilleur des cas une place Europa ligue et là est ce que Labrune ne nous dira pas que sans LDC il est dur financièrement et sportivement d'attirer un grand nom ?

Je la sens mal cette histoire de grand entraineur perso.

20/12/2013 à 20:46
isaminho
OM


+1 enfin.

21/12/2013 à 01:38
Corentin34om
Corentin34om


100% d'accord avec toi,enfin des gens qui ont un point de vue exact sur la situation actuel du club.
Tous ceux qui croyent au projet de labrune sont tout simplement des blaireaux qui croyent a tout ce qu'on leurs dis comme hollande "le changement ces maintenant" on a vû le résultats après quelques mois pour l'om sa sera pareil..

21/12/2013 à 04:01
afonso alves
afonso alves


C'est quoi le rapport entre juger ce qui est fait et être des blaireaux?
Je demande à ceux qui ne sont pas des blaireaux quel était l'intérêt de Labrune de garder les meilleurs joueurs et de dépenser 42 millions cet été?
Bah oui, les blaireaux ils sont cons et naïfs.
Par contre les autres ils ont forcément la réponse. C'est vrai en fait Labrune au lieu de refiler les 42 millions à Margarita pour qu'elle se goinfre avec comme excuse le remboursement de l'investissement de son défunt mari, il réinjecte les sous dans le club.
Bah oui les blaireaux ils ne pipe rien. Ils ont pas compris que dépenser 42 millions en un seul mercato c'est de la comm...

Que Labrune se fait mousser en jouant les zorros et dépense 42 millions pour se foutre de notre gueule.

Bah oui, on est des blaireaux. On a pas pigé que le cout d'une communication pour se faire mousser pouvait atteindre 42 millions.
Qu'est-ce qu'on est cons!

21/12/2013 à 13:08
morgoth 13
morgoth 13

Par contre là où le Vince est subtilement malin c'est quand il dit de Jose :"c'est lui qui connaît le mieux l'effectif puisqu'il a recruté les joueurs".. Façon habile de se dédouaner en cas de naufrage au terme de la saison, alors que justement son implication dans le mercato estival n'est plus à prouver

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit