Nkoulou : « je ne suis pas lâche »

Nicolas Nkoulou a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse, évoquant notamment ses mauvaises prestations et son futur.

Depuis le début de la saison, les difficultés de Nicolas Nkoulou n’ont échappé à personne. Son marquage déficient et son placement aléatoire interpellent notamment alors qu’on lui prédit un glorieux avenir. Et il ne prend pas souvent la parole. On attendait de lui d’endosser le rôle de cadre de la défense phocéenne et c’est loin d’être le cas. La formation provençale peut remercier Souleymane Diawara qui sauve, en ce moment, la baraque. En conférence de presse, l’international camerounais est revenu sur sa mauvaise passe : « je ne veux pas me trouver d’excuses. Ce n’est pas ce que j’attends de moi. Je suis le premier déçu par mes prestations mais il ne faut pas que je m’arrête là. Ce n’est pas le moment de savoir pourquoi ça ne va pas comme je veux. La trêve approche, il faut bien finir et après on verra comment étudier tout ça. » Et l’ancien Monégasque compte bien trouver la solution : « je peux faire mieux, je dois faire mieux, il faut que me remette en question. Ce n’est pas évident d’enchaîner, à l’OM on joue tous les trois jours. Mais je ne veux pas utiliser ça comme excuse même si ça pourrait l’expliquer en partie. » Enfin, il ne compte en tout cas pas partir lors du mercato hivernal : « je ne suis pas lâche et je ne partirai pas. Je ne suis pas content de ce que je montre et je ne peux pas partir dans ces conditions. Je dois beaucoup à ce club qui m’a révélé. Je dois redresser la barre et remettre les pendules à l’heure avant d’envisager un éventuel départ. »

Les décisionnaires phocéens laisseront-ils le temps au joueur de retrouver son niveau ou s’empresseront-ils de le vendre ? Convoité par plusieurs grosses écuries (on évoque l’intérêt du Bayern Munich, de Naples ou encore d’Arsenal), on évoque un tarif de 20 millions d’euros pour le défenseur. Cela pourrait permettre à l’OM de lui trouver un remplaçant plus efficace et d’anticiper les problèmes de trésorerie liés à la taxe à 75% et aux travaux dans le stade.

Un article lu 4793 fois