Ménès trouve l’expulsion de Payet injuste

Puisqu’il est de coutume de prendre une tête de turc à chaque revers d’une équipe, certains journalistes ou consultants s’en sont pris à Dimitri Payet au lendemain de la défaite de l’OM face au Borussia Dortmund. Rares ont été ceux qui l’ont défendu. Parmi ceux-là, on retrouve notamment Pierre Ménès.

Attaqué par Daniel Riolo et Jean-Michel Larqué, Dimitri Payet a reçu le renfort de Pierre Ménès qui, lui, comme Eric Di Meco qui commentait la rencontre, souligne que l’attaquant marseillais n’aurait pas du être expulsé. « Cette expulsion de Payet, je la trouve extrêmement sévère. Je ne dis pas qu’il y avait pénalty (ndlr : comme l’estime Di Meco), mais je ne suis pas certain du tout qu’il y ait simulation. Dans un sport où l’équilibre est souvent précaire, les joueurs ont quand même le droit de tomber de temps en temps sans être systématiquement suspectés de simuler. Evidemment, ce coup du sort a changé les données du match. »

Réduits à dix une grande partie de la rencontre, les Marseillais n’ont plié qu’en toute fin de match sur un but chanceux de Kevin Grosskreutz. Comme bon nombre de supporters, Ménès aura noté plus d’engagement, d’envie et d’agressivité côté provençal. Espérons qu’ils joueront dimanche à Gerland sur ces mêmes bases.

Un article lu 5742 fois