Larqué : « Payet, le QI d’une poule »

L’OM termine donc son parcours en Ligue des Champions avec six défaites au compteur. Jean-Michel Larqué fulmine contre Dimitri Payet et ses coéquipiers.

L’ancien Stéphanois est rarement tendre avec les joueurs de l’OM au micro de RMC. Après la rencontre face au Borussia Dortmund, la cible était toute trouvée : il s’agit de Dimitri Payet, lequel s’est fait sévèrement expulser à la demi-heure de jeu : « il me semble que c’était un petit mieux dans l’état d’esprit. Ils se sont battus. Mais on a quand même un QI qui nous fait peur à l’OM. Celui de Payet ne doit pas être loin de celui d’une poule. Pour faire deux fautes stupides en deux minutes, on est dans la bêtise… » Même s’il considère que les joueurs se sont démenés, le bilan de cette campagne européenne le fait bondir : « on se retrouve avec un gros oeuf à la fin ! Le zéro peut être dessiné comme ça… L’OM a fait un peu illusion contre Dortmund ce soir. L’équipe a été courageuse. Mais si elle n’a que le courage à opposer à ses adversaires, ça fait très peu pour une équipe qui a soi-disant des ambitions. »

Les joueurs le savent, il faudra des résultats pour faire taire les détracteurs. Désormais soulagés d’une Ligue des Champions trop lourde pour leurs épaules, les Marseillais peuvent tout donner en championnat.

Un article lu 6977 fois