Anigo : « c’est la déception qui domine »

Compte tenu de l’expulsion de Dimitri Payet, le premier match de José Anigo à la tête de l’OM n’a pas permis de mesurer les effets du choc psychologique tenté par le président Vincent Labrune. Le coach olympien considère toutefois que le mental était bon.

Le licenciement d’Elie Baup a peut-être eu un effet psychologique sur les joueurs, néanmoins il est difficile de le certifier tant la détermination phocéenne été annihilé par l’expulsion sévère de Dimitri Payet. Il faut dire que face à des Allemands déjà capables de parcourir 10 à 20 km de plus par match, l’infériorité numérique était difficile à gérer. Malgré la victoire arrachée par le Borussia Dortmund dans les dernières minutes, José Anigo essaie de voir le positif : « c’est la déception qui domine. Jusqu’à la 87e minute on a plutôt bien géré la situation et toutes ses vagues allemandes qui nous sont arrivées dans la gueule, avant de craquer. » L’entraîneur de l’OM considère que « l’état d’esprit y était. »

Le match le plus important reste celui contre l’Olympique Lyonnais, car l’OM vise avant tout à combler le retard pris dans la course au podium. José Anigo se révèlera-t-il plus efficace qu’Elie Baup dans les rencontres à enjeu ? Réponse dimanche.

Un article lu 2937 fois