OM : Gignac a tenté de sauver Baup


Certains joueurs seraient très affectés par le départ d'Elie Baup. André-Pierre Gignac aurait même essayé de faire infléchir la décision de Vincent Labrune.

Difficile d'y voir clair dans les attitudes des uns et des autres. Le vestiaire marseillais est-il réellement une zone incontrôlée où plusieurs clans se livrent une guerre sans merci ? Ce n'est pas évident d'être catégorique : par le passé, certains journalistes ont tellement grossi le trait de certaines séquences que la fiction a parfois pris le pas sur la réalité. Selon L'Equipe, le départ d'Elie Baup aurait particulièrement marqué un certain nombre de joueurs. Le quotidien indique que certains d'entre eux, dont Kassim Abdallah, André-Pierre Gignac, Rod Fanni, Steve Mandanda, Dimitri Payet ou Alaixys Romao, auraient notamment patienté dans le vestiaire afin de pouvoir remercier Elie Baup de son travail. L'attaquant aurait même tenté de persuader Vincent Labrune de revenir sur sa décision, sans succès.

L'impact psychologique sera-t-il celui escompté ? Même si le match de ce soir n'a plus rien de décisif et que la priorité est donnée au face à face contre Lyon dimanche, on espère bien voir du mieux en terme d'implication face au Borussia Dortmund.


Par Meyer Lanski le mercredi 11 décembre 2013 à 08h47 - 7145 lectures.
Mandanda se sent responsable pour Baup
L'OM le chat noir d'Aubameyang

André-Pierre Gignac : son actualité

10 réactions à cet article
11/12/2013 à 09:29
Maxouuuu
OM

Je sais pas quoi en penser ... Pour ma part, je pense qu'il n'y a pas de "clans" dans le vestiaire. Au pire des joueurs qui ne s'entendent pas mais bon ça il y en a toujours eu à l'OM et dans toutes les autres équipes.

Après le coup d'attendre le joueur dans les vestiaires, je trouve ça moyen, j'ai jamais vécu ça mais bon tu te fais virer et la un groupe t'attends pour te remercier. Un coup de téléphone le lendemain je trouve ça plus intime et plus sympa, bref ça dépend des gens on va dire.

Puis bon Gignac (déjà que j'ai du mal avec lui), le mec qui va voir le patron pour lui dire de pas faire ça, si c'est vrai, il a du se faire insulter par Labrune car au vu du nombre de matchs dégueux qu'il nous sort il aurait pu facilement sauver la tête d'Elie (bref il aurait du la mettre en veilleuse).

11/12/2013 à 09:40
RudyVoller
RudyVoller

c'est vrai qu'un baup avec zero charisme et autorité ca sert bien certaines personnes pour continuer a faire le minimum absolu afin de toucher un salaire indu.

11/12/2013 à 09:59
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je comprends parfaitement l'édito de Meyer. Est-ce que les clans existant sous l'ère Deschamps ont disparu aujourd'hui ? Difficile de savoir.
Les joueurs cités ont tenu à remercier Baup de son travail. Mais le Parisien d'hier annonce que c'est à la suite de coups de téléphone passé par Labrune à plusieurs cadres dans la nuit de vendredi à samedi que sa décision de se séparer de Baup a été prise.
Qui croire, en effet ?
Néanmoins, je suis d'accord avec son idée qu'il fallait créer un choc psychologique.
Labrune s'est quand même pas mal mouillé dans ce qui s'est passé le week-end dernier.
Faut-il se plaindre qu'un président aille au charbon quand le club tangue alors que c'est son rôle ?
L'avenir nous dira ce qu'il en est mais là-dessus on ne peut lui faire de reproches. Il a assumé.

11/12/2013 à 10:18
afonso alves
afonso alves

Donc je disais pas de conneries.. l implication de gignac sur les deux derniers matchs c'était pour baup. Que si baup était resté le statut de gignac n aurait pas changé. Et il était assuré de jouer...

Ce qu'il faut souligner, c'est que paradoxalement c'est gignac qui a précipité le limogeage de baup. C est son embrouille a Guingamp qui a été le départ de tout.

11/12/2013 à 10:46
ToninhoOO1
ToninhoOO1

On voit bien là les mecs qui ont peut de perdre leur place ... Leur amitié pour Baup j'y crois pas des masses , par contre la peur de plus pouvoir rester dans leur fauteuil elle est bien réelle

11/12/2013 à 11:22
Pytheas83bm
Pytheas83bm


si ces mecs sontGignac, Rod Fanni, Steve Mandanda, Dimitri Payet ou Alaixys Romao, je vois mal qui peut leur prendre leur place.
je trouve leur geste très sympathique et contrairement à ce que j'ai lu plus haut, c'est mieux de l'avoir fait ainsi plutôt que par téléphone.

11/12/2013 à 13:31
ToninhoOO1
ToninhoOO1

Payet sera en concurrence avec Ayew quand il reviendra , Gignac mis a part les deux ou trois derniers matchs ou il s'est bougé le fion n'a rien d'un intouchable , le Fanni de cette saison n'a rien à envier a Abdallah , et Romao si y'avait eu une saine concurrence avec Lemina y'a deja longtemps qu'il aurait sauté . Seul Mandanda est intouchable dans ceux-la .

11/12/2013 à 13:33
Jo Tiefadaoukoi
OM

que des titulaires comme de par hasard OM

11/12/2013 à 17:28
Arbishop
OM


C'est exactement ce que je me disais. Des mecs titulaires alors que leurs perfs indiquaient depuis des mois que leur place etait sur le banc

11/12/2013 à 18:30
Algoris
OM

Avant de m'exprimer sur la raison de leur "engagement" pour maintenir Baup, je vais regarder qui est titulaire avec Anigo ...

Si les choses restent relativement en l'etat c'est que leur place de titulaire n'est pas usurpé au regard de leur serieux à l'entrainement et de leur capacité à comprendre et respecter les consignes du coach.
Les titulaires normalement c'es ceux qui bossent le mieux à l'entrainement et qui s'adaptent le mieux aux schemas tactiques.

Dire que pierre paul ou jacques doit jouer car il semble plein de promesse c'est oublier que c'est pas avec des promesses qu'on gagne un match mais avec une equipe qui joue selon les schemas tactiques de l'entraineur, sinon à ce compte tu te passe d'entraineur, tu fou les meilleurs sur le papier en titulaire et tu regard comment ils se debrouilles...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit