Anigo tape déjà du poing sur la table

Pour son premier entrainement, José Anigo a décidé d’hausser le ton et de mettre les joueurs face à leurs responsabilités. Il a notamment expliqué qu’Elie Baup avait été en partie viré à cause d’eux et que donc il avait en quelque sorte une dette vis à vis du club.

Après deux défaites consécutives face au LOSC et à Nantes qui ont conduit au limogeage d’Elie Baup, un gros morceau attend les Olympiens mercredi en Champions League : le Borussia Dortmund. Autant dire que José Anigo n’aura pas la partie facile face au brillant stratège qu’est Jürgen Klopp et ses stars (Reus, Lewandowski, Hummels, …). Le coach de l’OM a en tout cas donné le ton en conférence de presse en expliquant que ses joueurs devront changer d’attitude. « A mon premier entraînement, je voulais leur montrer que les choses allaient changer, parce qu’encore une fois, vu le contenu de leurs matchs, ils sont les premiers responsables. On ne peut pas virer tous les joueurs, mais on sacrifie un entraîneur. Il faut que eux aussi changent quelque chose. Il faut les mettre face à leurs responsabilités » a souligné Anigo.

Elie Baup a payé ses mauvais résultats mais aussi la légèreté de certains de ses joueurs avec qui il aurait une explication musclée le jour de son départ. On comprend dès lors qu’Anigo espère un sursaut d’orgueil pour ce dernier match européen de la saison face à un Vélodrome qui ne fera pas de cadeaux à ses Olympiens.

Un article lu 13349 fois