Di Meco ne comprend pas le départ de Baup

Si, parmi les supporters, nombreux se sont réjouis du départ du coach marseillais, Eric Di Meco estime, lui, que le limogeage d’Elie Baup est arrivé bien trop tôt et qu’il n’est pas entièrement responsable des résultats médiocres de l’OM.

Toujours ancrés à la 5ème place du classement de Ligue 1, l’OM n’évoluera plus ces prochaines semaines sous les ordres d’Elie Baup qui a été démis de ses fonctions samedi soir par Vincent Labrune. Pour Eric Di Meco, ce départ arrive trop tôt. « La responsabilité dans les résultats d’un club est partagée entre joueurs, entraîneur et dirigeants, explique aujourd’hui Di Meco dans les colonnes du journal 20minutes. Virer le coach est la solution la plus facile à prendre. » L’ancien arrière gauche pointe notamment le manque d’implication et de caractère de certains joueurs (sans les nommer) comme Diawara l’a fait vendredi soir.

« Il y avait une grosse animosité envers Baup que j’ai toujours trouvée injuste. Il a ses responsabilités autant qu’il avait les siennes dans la bonne saison de l’OM la saison dernière. Pas plus, pas moins. » Voilà en tout cas une bonne défense du bilan de Baup qui cependant pourrait être nuancé. L’homme à casquette n’a notamment pas gagné un seul grand choc (Clasico compris) depuis son arrivée à Marseille. Férus de jeu (et pas seulement de résultats), les Marseillais n’ont aussi pas vu une once de cohésion collective depuis septembre dernier. Autant dire qu’il y avait urgence d’agir même s’il aurait été peut-être plus sage d’annoncer son départ à la trêve ou tout du moins après le match face à Dortmund.

Un article lu 9151 fois