Nasri défend Emon

  •    
  •    
  • om facebook

Dans le quotidien Le Parisien du jour, Samir Nasri s'exprime sur la tactique offensive prônée par l'entraîneur Albert Emon. Il défend le parti pris du coach et établit une comparaison avec le championnat anglais :
"En France, les entraîneurs veulent d'abord ne pas perdre. Il y a beaucoup de calculs, beaucoup de tactiques. Nous, nous avons la chance d'avoir un coach, et c‘est le seul dans notre championnat qui a le culot de bâtir une équipe avec cinq joueurs portés vers l'avant, vers l'offensive. Il ne faut jamais oublier que le foot est avant tout un spectacle. Il faut se faire plaisir. Malheureusement, en France, on a un peu perdu cette notion. Dans le championnat d'Angleterre par exemple, les équipes se livrent à fond. Et, même si on a souvent dit que le football anglais était moins technique, il n'y a qu' à voir les équipes encore qualifiées en Ligue des champions pour s'apercevoir que ce jeu-là est d'excellente qualité et qu'il est efficace..."

Il est vrai que le championnat français est très défensif, et qu'Albert Emon est une exception, comme le rappelle bien Samir Nasri dans ses propos.
Néanmoins, malgré le spectacle et l'ambition offensive affichés, il faut aussi savoir défendre en bloc, et ne pas laisser d'espaces aux adversaires. Ce manque explique les difficultés défensives de l'OM : contre Nantes, par exemple, les Olympiens s'en sortent bien en ne prenant pas de but à la mi-temps.

Ainsi, comme le dit le jeune international, Emon est louable dans le jeu offensif qu'il prône. Mais, celui-ci doit aussi faire en sorte que son équipe offensive sache défendre car cela pourrait éviter quelques désillusions...

Par kevin095 le vendredi 20 avril 2007 à 12h05 - 7283 lectures.
OM - Troyes : Ferreira forfait ?
Emon croit en Cissé

Samir Nasri : son actualité