Labrune : "j'attends une réaction"

  •    
  •    
  • om facebook

Après la défaite contre Nantes, Vincent Labrune s'est résolu à licencier Elie Baup. Une décision peu évidente à prendre après un an et demi de collaboration.

Le président de l'OM s'est exprimé sur le site officiel de l'OM au sujet du départ d'Elie Baup. Il a notamment tenu à souligner le bon travail du coach à la casquette durant sa première année au club : "Elie Baup est unanimement apprécié pour ses qualités humaines. Personne ne peut oublier le travail qu'il a accompli à l'Olympique de Marseille. Elie nous a permis d'arracher la deuxième place que personne ne nous promettait l'année dernière." Paradoxalement, c'est alors qu'il était à la tête d'un effectif plus complet que les choses ont mal tourné. Il espère que ce changement d'entraîneur aura un effet sur les joueurs : "un choc psychologique doit avoir lieu pour nous permettre de retrouver toutes nos ambitions. L'équipe n'affiche pas l'envie et la qualité qu'on est en droit d'attendre d'elle, surtout dans un club tel que l'Olympique de Marseille. (...) Le coach paye pour les mauvaises performances, mais j'attends maintenant une réaction très rapide de mes joueurs." En attendant l'arrivée d'un nouveau coach, José Anigo s'occupera donc de l'équipe première.

Bien dans son rôle de président depuis quelques mois, Vincent Labrune a certainement pris la décision qui s'imposait. Espérons que le vestiaire marseillais saura retrouver l'unité.

Par Meyer Lanski le samedi 07 décembre 2013 à 17h00 - 5439 lectures.
Baup ne doit pas s'étonner, selon Courbis
Diouf tacle Labrune et Anigo

Vincent Labrune : son actualité

10 réactions à cet article
07/12/2013 à 17:14
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Tout ce qui est dit est dans l'ordre des choses.
Maintenant, ça ce n'est que l'officiel.
Tout ne peut être dit à la presse.

07/12/2013 à 17:18
Pas Sur de Gagner
Pas Sur de Gagner

Dire qu'il y a même pas 24h encore, on était tous à se dire que rien à faire, Labrune le laisserai finir la saison quoi qu'il arrive... OM

07/12/2013 à 17:24
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


Il prouve de plus en plus que, même niveau sportif, c'est un fin renard.
Il ne dit que ce qu'il veut, quand il veut. Normal à mon avis, parce que la presse il la connaît.

07/12/2013 à 17:29
Pas Sur de Gagner
Pas Sur de Gagner

Cela prouve encore une fois que les déclas de soutient de présidents de clubs à leurs coachs sont juste de la comm' et qu'il si par malheur il n'y a progrès sportifs derrières...

Et le recadrage qu'il avait fait une fois après match à Baup pour ses déclas de looser étaient bien un avertissement...que Baup n'a visiblement pas entendu puisque selon lui, il n'était pas menacé (tu parles charles ! où bien alors il pensait avoir sauvé sa peau en battant trois clubs de tréfond de tableau ?)...

07/12/2013 à 19:00
Vlad78
OM


Personne ne se voyait perdre contre Nantes non plus.

vlad

07/12/2013 à 19:02
Vlad78
OM


Fin renard? Bonimenteur oui.
Qu'il trouve un entraîneur capable de nous faire accrocher la LDC pour qu'il mérite d'être considéré comme un renard.

vlad

07/12/2013 à 19:22
Aceboss
Aceboss

PUTAIN IL ETAIT TEMPS, MERCI VINZE !
Maintenant je me fous d'avoir un nom ronflant ou pas, je veux un mec :
- qui ait la gniac car Baup ça devenait vraiment IN-SU-PPOR-TABLE !
- qui fasse en sorte que les joueurs produisent du beau jeu !!

07/12/2013 à 20:13
mystic fiever
mystic fiever

Et nous on attend un coach qui saura faire jouer cette équipe qui n'en est pas une . Une équipe qui défend et attaque ensemble sans se découvrir . Un coach qui saura mettre au frigo les Cheyrou , Jordan et Jeremy Morel . Enfin un coach qui fera progresser nos jeunes , des pépites qui doivent toutes se sentir en confiance.

07/12/2013 à 20:36
lunwe
OM

le meilleur entreineur du monde ne donneras jamais le talent necessaire aux, morel, jordan ayew, gignac, abdallah, fanny et ne rendra jamais la jeunesse aux cheyrou et diawara. parcontre peut -eytre qu'il bonnifiera imbula et lemina qui parait il on du talent.

07/12/2013 à 23:07
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Effectivement, aucun être humain n'a jamais su faire une mercedes avec une twingo.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit