Baup se sait fragilisé par les défaites

Jusque-là soutenu par les dirigeants marseillais et une partie du public, Elie Baup a été copieusement sifflé hier soir au Stade Vélodrome après une nouvelle défaite concédée face à Nantes. Interrogé à ce sujet, le coach olympien a expliqué qu’il savait son poste en danger.

Fragilisé par un mois de septembre et d’octobre catastrophiques, Elie Baup n’aura que très peu profité de l’embellie du mois de novembre avec ces derniers jours une défaite face au LOSC et une autre face à Nantes hier soir (0-1). Le Stade Vélodrome ne s’est d’ailleurs pas privé de scander « Baup démission ». Au micro de beINsport, le coach olympien a admis que sa situation était précaire. « En ce qui me concerne, je lutte, je travaille avec ce groupe. Le reste ne m’appartient pas. Il faut faire mieux et essayer de rebondir en jouant avec l’idée qu’on peut prendre des points. On a beaucoup de matches et beaucoup de joueurs blessés aussi. On paye ces séries de matches, mais il faut enchaîner. Ce sera plus allégé en deuxième partie de saison. »

Sera-t-il l’entraineur de l’OM pour la seconde partie de saison ? Pas si sur. Les trois prochaines rencontres face à Dortmund, Lyon et Bordeaux devraient être déterminantes pour son avenir.

Un article lu 3217 fois