Ribéry comprend les difficultés de l’OM

Si d’autres dans les médias ne cessent de critiquer les résultats de l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions, Franck Ribéry, lui, trouve des circonstances atténuantes aux Phocéens qui n’ont pas pris un seul point lors des 5 rencontres cette saison.

Invité à commenter l’actualité du football européen et notamment celle de l’OM, Franck Ribéry a défendu son ancien club, expliquant que les Marseillais étaient tombés dans un groupe extremement compliqué. « Je pense qu’ils sont tombés dans un groupe très difficile. Ce n’est pas facile, c’est la Ligue des champions, c’est le haut niveau. Je pense que Marseille savait dès le départ qu’avec ce groupe, ils auraient des difficultés. C’est difficile pour les joueurs, l’entraîneur et tous les Marseillais. Il faut vite passer à autre chose et se concentrer sur le championnat. » Ces derniers jours, la presse était tombée à bras raccourcis sur le club phocéen accusé de n’avoir pas joué le jeu face à Arsenal en alignant une équipe à moitié renouvelée. C’était pourtant la seule solution pour espérer avoir des joueurs presque frais en championnat.

Franck Ribéry n’a pas oublié de rappeler qu’il avait passé « de bons moments » sous les couleurs de l’OM. « J’y ai joué deux ans à l’OM, ça s’est super bien passé, je me suis éclaté. Ça a été une étape pour moi. » En lice pour le Ballon d’Or, le Munichois est en concurrence pour ce prestigieux trophée avec Cristiano Ronaldo.

Un article lu 6579 fois