Labrune « regrette l’état d’esprit »

Battus dans tous les secteurs de jeu par Arsenal mardi en Ligue des Champions, les joueurs de l’OM ont été la cible de nombreuses critiques de la part des supporters, des médias, de quelques joueurs (Mandanda notamment). Ce ne sont pas les seuls puisque Vincent Labrune, dans les colonnes du Parisien, ne s’est pas fait prier pour les mettre devant leurs responsabilités.

Habituellement protecteur envers ses joueurs, Vincent Labrune a regretté la prestation insipide que les Marseillais ont produit mardi soir à l’Emirates Stadium face à Arsenal. « Effectivement, cette série de défaites européennes impacte largement le groupe, et pas seulement au niveau de la fatigue physique et du stress. Elles alourdissent l’environnement général, ce n’est pas la meilleure préparation pour les matchs du week-end. Je regrette l’état d’esprit et la manière. » Les Phocéens ont été en dessous du niveau requis en terme d’engagement et de débauche physique notamment.

L’OM a perdu ses 8 derniers matchs de Champions League (3 avec Didier Deschamps et 5 avec Elie Baup) dont 5 cette année. Autant dire que le bilan est calamiteux. Les joueurs de l’Olympique de Marseille auront besoin d’une victoire ce week-end face à Montpellier pour relancer la machine et éviter de sombrer comme ce fut le cas en septembre et octobre dernier. Attention.

Un article lu 4421 fois