Bracconi : « l’OM ce n’était pas un cadeau »

Victorieux à Ajaccio hier, l’OM est revenu à trois points du LOSC. L’entraîneur corse admet la supériorité des Phocéens.

C’est avec la manière que les Marseillais sont allés prendre les trois points sur l’Ile de Beauté, hier soir. Conquérants, solidaires et, enfin, efficaces, les joueurs d’Elie Baup se sont facilités les choses au Stade François Coty. Christian Bracconi considère que les Olympiens étaient supérieur, notamment physiquement : « on prend deux buts d’anthologie, mais ce qui me gêne davantage, c’est qu’on leur donne l’occasion de nous faire mal. Laisser autant d’initiatives face à une équipe comme Marseille, c’est difficile. » D’autant que les Ajacciens n’ont visiblement pas encore digéré la préparation physique concoctée par Fabrizio Ravanelli en début de saison : « les joueurs ne sont pas tous au même niveau physique et donc les espaces se créent, l’addition aurait pu être plus lourde. On va surtout évaluer l’état des troupes. Il n’y a pas d’objectifs de points. Marseille ce n’était pas un cadeau de les prendre. »

La pause internationale a apparemment fait du bien aux organismes provençaux. Il faudra toutefois largement élever le niveau pour espérer faire un résultat face à Arsenal, mardi soir.

Un article lu 4011 fois