EdF : Lizarazu a apprécié Valbuena

  •    
  •    
  • om facebook

Très attentif aux performances de l'équipe de France, Bixente Lizarazu a bien sur souligné le match exceptionnel de Mamadou Sakho (2 buts et un travail défensif parfait) mais s'est aussi félicité de la présence de Mathieu Valbuena, désormais rouage essentiel du onze de Didier Deschamps pour l'ancien latéral de Bordeaux.

Consultant pour TF1, Bixente Lizarazu était au Stade de France avec Arsène Wenger pour commenter le sursaut d'orgueil des joueurs de l'équipe de France face à l'Ukraine (3-0). Bien que pessimiste au départ, l'ancien arrière gauche a apprécié l'engagement physique et la détermination des Français mais aussi le jeu de Mathieu Valbuena.

Pour l'ancien latéral gauche du Bayern et baffeur de Lothar Matthaus, le meneur de jeu de l'OM est désormais indispensable à l'équipe de France (il était absent au match aller). Selon lui, le jeu des Tricolores est plus équilibré avec Valbuena et penche donc moins à gauche quand il est titularisé. "Mathieu Valbuena fut essentiel. Il a troublé la défense ukrainienne en se glissant entre les lignes, en effectuant les bons appels et ses coups de pied arrêtés furent précieux... Des joueurs comme Cabaye et Valbuena ont souvent répondu présent lors des grands rendez-vous. Ce fut encore le cas hier. Il va être très difficile, désormais, de se passer d'eux."

Dans un rôle moins offensif qu'à Newcastle, Yohan Cabaye a été effectivement excellent mardi soir. Mathieu Valbuena a été lui plus à la peine mais a été très précieux pour obtenir des coups de pied arrêtés et pour les tirer.

Par FootMarseille le jeudi 21 novembre 2013 à 12h37 - 6132 lectures.
Cheyrou veut prendre des points à Ajaccio
L'OM va devoir vivre 8 semaines sans Ayew

Bixente Lizarazu : son actualité

3 réactions à cet article
21/11/2013 à 14:27
afonso alves
afonso alves

Valbuena c'est Le joueur de cette équipe de France.
On peut dire ce qu'on veut il est indélogeable quand bien même on naturaliserait Gareth Bale.

21/11/2013 à 16:15
pinpinho
pinpinho

Tout à fait d'accord avec Liza, Valbuena est un élément indispensable de l'EDF. Il est meilleur et surtout bien plus impliquer que Nasri sur le terrain.

21/11/2013 à 19:32
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Qu'un joueur comme lui affirme ça est totalement objectif et juste.
Valbuena est incontournable en EdF.
Par contre Nasri, plus du tout. Il n'apporte rien de meilleur, c'est même tout le contraire.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit