Taxe à 75% : Labrune découragé ?

Malgré la médiation, il est peu probable que le gouvernement revienne sur sa décision concernant la taxe à 75%. Vincent Labrune accuse le coup.

Le gouvernement ne parait visiblement pas décidé à lâcher et Noël Le Graët ne semble pas faire grand chose pour défendre les clubs de Ligue 1 (bien au contraire). L’espoir de voir l’idée de la taxe à 75% abandonnée parait très mince. Guingamp, club très cher aux yeux du président de la FFF, sera pour ainsi dire épargné. Mais les (anciennes) locomotives du championnat comme l’OM, Lyon ou Lille, ceux qui créent la richesse et doivent briller dans les compétitions européennes, subiront le plus gros préjudice. Vincent Labrune est amer et tente de se raccrocher au positif : « je n’y crois pas trop. Le gouvernement est assez figé sur ses positions. C’est dommage. On prépare l’Euro 2016 qui doit être une grande fête. Pour y arriver on doit avoir un football de club compétitif, mais aujourd’hui on voit que tous nos meilleurs joueurs sont à l’étranger. Si ça continue comme ça, les meilleurs talents continueront à s’exiler au détriment de la compétition nationale. Mais ne boudons pas notre plaisir avec les Bleus. »

Cette taxe devant s’appliquer dès cette saison, on peut imaginer que l’OM devra vendre un joueur important dès cet hiver afin de rééquilibrer son budget et de réajuster sa masse salariale.

Un article lu 4210 fois