CdM2014 : Labrune félicite Deschamps

Interrogé par Jean-Jacques Bourdin au sujet de la qualification de l’équipe de France acquise hier soir au dépend de l’Ukraine, Vincent Labrune s’est félicité de cette nouvelle perspective qui s’offre au football français. Il n’a bien sur pas oublié de souligner l’importance du coaching de Didier Deschamps dans ce résultat.

Passé à côté de son match comme son équipe à l’aller avec des choix incompréhensibles (rentrée de Sissoko à la place de Rémy alors que son équipe perdait, titularisation d’Abdial, …), Didier Deschamps a brillamment rectifié le tir hier soir en alignant une équipe plus jeune et plus motivé. Leur enthousiasme a fait explosé 3 à 0 une équipe d’Ukraine qui n’avait pris que 4 buts lors des 11 dernières rencontres.

Ce matin sur RMC, Vincent Labrune a rendu hommage aux Bleus mais surtout à l’ancien coach de l’OM, Didier Deschamps. « Deschamps a pris ses responsabilités d’entraîneur. Changer cinq joueurs au coup d’envoi et de système de jeu sur un match décisif, ce n’est pas donné à tout le monde. Il a pris des risques et ses choix ont porté leurs fruits, puisqu’on a vu une équipe qui dans le jeu et dans l’organisation mise en place, a créé beaucoup plus de problèmes à son adversaire. (…) Désormais, on peut espérer une belle Coupe du Monde. On a le droit de rêver et d’être heureux » a conclu le président de l’OM.

Didier Deschamps dispose désormais d’un contrat avec la FFF jusqu’en juin 2016, ce qui lui permet d’envisager l’avenir avec sérénité. On espère qu’il opérera les bons changements et qu’il fera enfin jouer les joueurs les plus motivés.

Un article lu 4208 fois