L'OM défend moins pour Romao

  •    
  •    
  • om facebook

Avec 23 buts encaissés en 17 matchs, l'OM a l'une des défenses les plus perméables de ces dernières années et ne peut espérer grand chose en Ligue 1 tant que ce problème de porosité n'est pas réglé. C'est aussi le constat que fait Alaixys Romao dans les colonnes de La Marseillaise.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Après 13 journées de championnat, l'Olympique de Marseille n'a toujours pas trouvé son équipe et on voit trop souvent cette équipe transpercée par les attaques adverses, notamment dans l'axe. L'un des premiers joueurs incriminés est bien sur celui censé verrouiller le milieu : Alaixys Romao. Pour l'international togolais, cette équipe marseillaise défend moins cette année et c'est là sa faiblesse. "Cette année, nous sommes plus portés vers l'avant avec des joueurs offensifs. On essaie de faire les efforts défensifs, l'an dernier, c'était plutôt l'inverse, les joueurs faisaient les efforts défensifs et quelques-uns se projetaient vers l'avant. Sur les occasions, on pouvait marquer, alors que cette année malgré plus d'occasions offensives, nous avons un peu moins de réussite."

Florian Thauvin devra notamment être plus agressif défensivement (comme Giannelli Imbula), tout comme André-Pierre Gignac que l'on voit peu souvent défendre. Cramé par l'accumulation des rencontres, Alaixys Romao devra lui aussi trouver un second souffle pour espérer apporter plus à cet OM bien peu inspiré. Les Marseillais devront en tout cas trouver rapidement un système de jeu adapté pour grappiller des points sur le peloton de tête. Rappelons que Marseille reste à 6 points derrière le second, Lille. Rien n'est perdu mais il faut se dépêcher.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 16 novembre 2013 à 08h50 - 2888 lectures.
Les Bleus craquent en Ukraine (2-0)
Il y aura du VIP au Vélodrome

Alaixys Romao : son actualité

1 réaction à cet article
16/11/2013 à 16:15
Corentin34om
Corentin34om

L'année dernière on jouait en défense et on jouait à fond les contres attaques et on gagnait cet année on veut jouer au ballon vers l'offensif et on se fait prendre des buts à la con pas besoin d'aller chercher loin..

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit