Gallas aurait aimé revenir à l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Pour L'Equipe, William Gallas a livré ses regrets de n'avoir pas pu finir sa carrière à l'Olympique de Marseille. L'actuel défenseur de Perth Glory (D1 Australienne) a expliqué que cet honneur lui avait été refusé par les dirigeants marseillais.

Formé au Stade Malherbe de Caen mais très rapidement transféré à l'Olympique de Marseille, William Gallas a joué de 1997 à 2001 dans la cité phocéenne au point d'être un des éléments indéboulonnables les deux dernières saisons. On repense notamment à son but mémorable face à Manchester United en 1999. Parti pour Chelsea puis Arsenal et Tottenham, le défenseur central a expliqué au quotidien sportif qu'il aurait aimé finir sa carrière dans le club qui l'a lancé : l'OM. "À Marseille, par exemple, je me serais vu faire cela (ndlr : encadrer les jeunes). Et je l'ai dit aux dirigeants. Je ne voulais pas non plus un gros salaire, j'aurais juste été là pour encadrer les jeunes, jouer quand cela aurait aidé l'équipe, quand l'entraîneur aurait eu besoin de faire souffler l'effectif."

A l'orée de sa carrière, Gallas aurait effectivement pu conseiller ls plus jeunes, remettre en place les moins rigoureux et transmettre son envie. Un choix différent a été fait et personne ne sait réellement si cela a été le bon choix. Il est tout de même dommage que les finances des clubs français soient si tendus qu'elles ne permettent pas ce type de retour qui donne du sens à une carrière.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 15 novembre 2013 à 13h34 - 4227 lectures.
Thauvin flambe et remercie l'OM
Djordjevic préfère la Lazio à l'OM

William Gallas : son actualité

4 réactions à cet article
15/11/2013 à 19:11
pakpaklephocéen
OM

J'ai jamais su quoi penser de ce joueur, que ce soit humainement ou sportivement, mais faut avouer qu'il ne fait jamais semblant et dans notre effectif, ça aurait fait du bien ça.

15/11/2013 à 20:59
Katoh
Katoh

C'est le but qui m'a le plus transcendé de toute ma vie.

16/11/2013 à 03:47
Sultan09
OM

Tiens il parle plus a la 3eme personne quand il parle de lui ce tocard

16/11/2013 à 16:19
Corentin34om
Corentin34om

L'om vise des jeunes pas des joueurs en fin de carrière..

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit