Renard fier de ses joueurs malgré tout

Très en colère après l’homme en noir après qu’il ait oublié un pénalty sur Emmanuel Mayuka mais accordé un sur André-Pierre Gignac, Hervé Renard s’est ressaisi et a montré sa force de caractère en montrant un visage plus civilisé.

S’il a pesté contre l’arbitre qui a pourtant légitimement accordé un pénalty à André-Pierre Gignac, Hervé Renard en grand pro a tenté de positiver cette courte défaite face à l’Olympique de Marseille (2-1). « Je suis fier d’eux, après ce sont les aléas du football. Il faut être fort dans ces moments-là. On va ironiser sur mon discours mais je vous le dis, Sochaux va s’en sortir. (…) Je pense que sincèrement qu’il y a penalty pour l’OM mais cinq secondes avant il y a penalty pour Sochaux. Le score aurait dû être inversé. Il y a eu une erreur mais il faut l’accepter » Renard a peut-être oublié également un pénalty oublié en première période sur Mathieu Valbuena puis sur Jordan Ayew.

Comme l’indique Hervé Renard, les Doubistes ont cependant montré assez de qualités pour ne pas descendre en fin de saison. C’est en tout cas ce qu’on souhaite à ce talentueux entraineur qui a gagné il y a quelques années la Coupe d’Afrique des Nations avec la Zambie.

Un article lu 3185 fois