EdF : le mauvais geste d’humeur d’Imbula

Hier Willy Sagnol expliquait qu’il n’avait pas sélectionné Giannelli Imbula pour des problèmes de comportement sans en dire plus. Aujourd’hui, L’Equipe nous en révèle les raisons.

Plus du tout indiscutable avec l’OM comme en début de saison, Giannelli Imbula vit également une mauvaise période avec l’équipe de France Espoirs. Hier, le sélectionneur, Willy Sagnol, expliquait qu’il n’avait pas retenu cette fois-ci le milieu relayeur de l’OM pour des problèmes de comportement, sans donner plus de détails. « Un comportement indigne d’un joueur qui porte le maillot bleu » avait assené l’ancien latéral du Bayern de Munich, qui parait être (ne nous en plaignons pas) plus sévère que ses anciens coéquipiers Laurent Blanc ou Didier Deschamps.

Aujourd’hui, L’Equipe révèle les raisons de cette brouille entre les deux hommes. Lors de la rencontre face à l’Islande, Sagnol décide de remplacer Imbula par Martial. Arrivé sur le banc de touche, le Marseillais lance ostensiblement un « de toute façon, je m’en bats les couilles » que Sagnol a peu apprécié. Imbula repousse ensuite un membre du staff qui lui proposait un haut de survêtement pour ne pas prendre froid.

Rien de grave donc mais est-ce anormal d’écarter un joueur qui a cet état d’esprit ? Certainement pas. Les jeunes pros français ont probablement été trop habitué au laxisme des sélectionneurs et de la FFF, aux honteux dérapages de leurs ainés (Knysna, les insultes de Nasri, les night-clubbers en Espoirs, l’interview d’Evra, …). Il est bon qu’enfin un sélectionneur prenne ses responsabilités et expliquent aux joueurs qu’il est inadmissible d’avoir un comportement inadéquat chez les Bleus.

Probablement que Giannelli Imbula aura retenu la leçon car il ne semble pas être réellement un mauvais garçon.

Un article lu 10834 fois