Nkoulou moins bon qu’avant selon Larqué

Indéniablement moins impérial que la saison passée, Nicolas Nkoulou demeure cependant inamovible puisqu’il est le seul joueur de champ de l’OM à avoir disputé la totalité des matchs de son équipe. Pour autant, Jean-Michel Larqué estime que ses performances sont trop faibles pour stabiliser le onze provençal.

En grande difficulté en début de saison alors que l’OM engrangeait les victoires, Nicolas Nkoulou a repris peu à peu du poil de la bête sans pour autant revenir à son meilleur niveau. C’est la thèse que défend Jean-Michel Larqué qui estime que le Camerounais n’est plus la « clé de voute » de l’équipe phocéenne et que certaines difficultés que rencontrent les Marseillais provienne de là.

« Nkoulou ne dégage pas d’assurance que la saison dernière. Il est incontestablement moins bon, bien moins rayonnant. Son manque de confiance doit rejaillir sur les autres également. Quand vous avez la clé de voute de l’arche qui commence à montrer des signes de faiblesses, les autres s’accrochent mais ils tombent quand même. »

L’ancien milieu de terrain de Saint-Etienne n’oublie pas cependant de pointer aussi le déficit de travail défensif chez les milieux et attaquants. « L’investissement défensif est moindre. Notamment au niveau des attaquants et des milieux offensifs, qui n’effectuent plus le même travail que la saison dernière. » Pour lui, l’OM est une équipe « déséquilibrée ». C’est aussi le diagnostic d’Elie Baup qui, dès lors, préfère au milieu un choix plus défensif (Cheyrou) qu’un milieu relayeur (Imbula) qui a un abatage défensif bien plus faible.

Un article lu 2989 fois