Lemina voit des failles à l’OM

Bien qu’il soit assez inexpérimenté et nouveau dans la maison olympienne, Mario Lemina a livré son analyse des lacunes du jeu de l’OM qui a conduit son équipe à une série de 7 matchs sans victoire, la dernière datant du 28 septembre.

Sans qu’on comprenne réellement pourquoi, Mario Lemina ronge son frein sur le banc de touche de l’OM depuis le début de saison tandis qu’Alaixys Romao, lui, s’époumone. Pour autant, sur le bord du terrain, le milieu défensif marseillais a le recul pour livrer une analyse qui devrait faire débat. « Si nous prenons autant de buts, ce n’est pas que de la faute de la défense, c’est un problème collectif. C’est d’avantage une problème de cohésion. Je ne sais pas si c’est de la naïveté, mais je pense qu’il faut qu’on retrouve nos sensations et nos repères tous ensembles. Il faut passer à des choses plus simple pour retrouver notre jeu. »

D’autres diront que Jérémy Morel est un des meilleurs passeurs des adversaires de l’OM (magnifique caviar le week-end dernier face à Rennes), que mercredi, les Phocéens ont offert 2 des 3 buts au Napoli, etc … Toujours est-il que la rengaine habituelle (« on gagne à 11, on perd à 11 ») a un fond de vérité et que si les attaquants et les milieux faisaient mieux leur travail, la défense de l’Olympique de Marseille serait certainement moins friable.

Un article lu 7844 fois