Gignac trop gros pour Praud


Après avoir fait un séjour dans la ville italienne en 2011, André-Pierre Gignac devra-t-il retourner prochainement à Merano ? C'est la question que se pose Pascal Praud sur son blog.

En difficulté dès l'entrée en jeu d'André-Pierre Gignac, l'Olympique de Marseille s'est finalement incliné mercredi face à Naples sans que l'attaquant provençal n'ait l'occasion de montrer son talent. C'est plus d'ailleurs son enveloppe corporelle qui a tapé dans l'oeil de certains comme Pascal Praud qui, sur son blog, s'est questionné sur le poids de l'attaquant de l'OM. "Gignac a joué la dernière partie de la rencontre sans montrer grand-chose. Le parcours de ce footballeur passe par les montagnes russes. Il est dans la vallée. Est-il à son poids de forme ? Les images sont parfois trompeuses."

Josip Skoblar donne, lui, un autre son de cloche au sujet de Gignac. Pour autant, Praud n'a pas été le seul à remarquer ces formes inhabituelles pour un joueur professionnel. Nul doute que ce constat devrait en tout cas faire polémique dans les prochains jours. Rappelons qu'André-Pierre Gignac avait déjà fait une cure d'amaigrissement à Merano en 2011.


Par FootMarseille le vendredi 08 novembre 2013 à 12h59 - 7928 lectures.
Skoblar dédouane Gignac
EdF : Thauvin pense à la Coupe du Monde

André-Pierre Gignac : son actualité

16 réactions à cet article
08/11/2013 à 13:08
afonso alves
afonso alves

bah ouais! J'ai emmené ma femme à la commanderie cet été. Et à un moment elle s'interloque : "Mais c'est qui le gros!? C'est un joueur?"
Il s'agissait de Gignac. Les gens autours étaient tous morts de rire.

08/11/2013 à 13:27
Vasco93
Vasco93

dès le mois de juillet c'était flagrant, quand je l'ai vu avec ses joues bien charnues je me suis dit le mec il s'est laché sur le saucisson, il doit être pote avec carrasso parce que lui aussi il est bien grassouillet le pépère, le derche et les bourrelets qu'il a pris le mec c'est impressionnant

08/11/2013 à 13:30
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

C'est vrai que Ronaldo n'était pas mal non plus mais il claquait davantage.
L'argument de Skoblar disant qu'APG est mal servi est pertinent puisque les autres AC ne claquent guère davantage.
Mais est-ce que ça enlève ce constat repéré sur ses 90kg pour son 1,87m ?

08/11/2013 à 13:33
Pas Sur de Gagner
Pas Sur de Gagner


Oui mais Carasso est performant lui. Sans lui Bordeaux s'en tirait avec 4 goals dans leurs fion hier soir ! OM

08/11/2013 à 14:05
Meyer Lanski
Meyer Lanski

C'est vrai que perso, je n'irai pas taper sur des joueurs comme Rooney ou Ronaldo, qui malgré les kilos sont capables d'afficher une constance et d'aligner les performances. Mais Gignac, clairement, s'est complètement laissé aller. Si ça n'altérait pas ses performances, ok, mais là.. Ca s'est notamment vu face à Naples, ou en terme de vivacité ou sur des démarrages il s'est fait manger par les défenseurs.

Le 90 kg c'est le chiffre officiel, mais il est au-dessus. Il faut savoir qu'à Toulouse, l'année de son titre de meilleur buteur, il était déjà à 92 kg. Sur certaines saisons, il était à 94 kg. En ce moment il doit être à 95 kg mini je pense. Pour un mec qui fait du sport chaque jour, ça me semble hallucinant..

08/11/2013 à 14:48
afonso alves
afonso alves

La banane du siècle. 18 millions + 4 millions par an depuis 2010.
Si on savait on aurait pu avoir Luis Suarez.

Dire qu'on va également payer ses impôts.
S'il n'était pas gitan ça ferait longtemps qu'il se serait fait homejacker.
Malheureusement difficile de braquer une caravane OM

08/11/2013 à 15:51
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


ça révèle surtout une personnalité nonchalante, sans grande volonté. Il vit sa vie au jour le jour sans ambition personnelle si ce n'est celle de rester à l'OM avec son salaire énorme pour ce qu'il rend sur le terrain.
Quand je vois la hargne d'André, il n'y a pas photo sur celui qu'il faut garder.
Mais, on ne peut qu'admettre qu'André mérite d'être un jour dans une grande équipe européenne présente régulièrement en C1.

08/11/2013 à 16:10
afonso alves
afonso alves


André il mérite surtout d'avoir des coéquipiers à son niveau.
C'est ça le problème. Là on lui a mis Thauvin et il revit.
Moi je pense plutôt qu'il faut tout faire pour le garder. Peu importe le coût pour le club. Son père a gagné la Ligue des champions avec l'OM et lui si on construit un équipe autours de lui on peut faire quelque chose dans les années avenir.

Maintenant le problème c'est Baup. Si demain on recrute un coach qui en vaut la peine il pourrait très bien rester.

08/11/2013 à 16:19
Pas Sur de Gagner
Pas Sur de Gagner


Des types tels que moi ou Eto'o Fils avions prévenu à l'époque. Tu payes jamais un tel tarif ni offre de telles conditions à un type qui à 25 ans avait encore tout à prouver. Les risque était énorme, on a perdu, surtout que voilà, impossible de s'en débarasser avant terme (et dire que Newcastle le voulait, cela aurait permis de limiter la casse bordel ! OM ).

08/11/2013 à 16:23
Pas Sur de Gagner
Pas Sur de Gagner

90 kg ? il peut faire pilar au Rugby ! Allez APG, reconvertis-toi ! OM

Quand à Luis Suarez, jamais on aurait pu l'avoir. Et ce con d'avi qui s'était amuser à l'annoncer à l'OM... OM

08/11/2013 à 16:47
TontonFlingueur
TontonFlingueur


On était aussi sur Lewandowski

08/11/2013 à 16:59
isaminho
OM


quand tu vois que jusque l'an dernier il était payé 150 000 par mois.... y'avait quand même moyen de le prendre avant.

Soldado pareil,

etc,etc...

08/11/2013 à 17:46
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


Et là, je n'ai pas dit qu'il fallait larguer André, j'ai juste dit qu'il mériterait de jouer dans un grand club un jour. ça ne vaut pas dire demain. D'autant plus qu'il est encore jeune. Je connais la carrière de son père. Je l'ai vu suffisamment jouer et j'ai vu les 2 finales. Maintenant, si effectivement on bâtit une équipe autour de lui, pourquoi pas. Mais nous n'avons plus un Tapie repreneur prêt à mettre des sommes importantes.
L'effet Thauvin est indéniable.
Quant à Baup, Labrune est-il prêt à mettre de l'argent pour en avoir un nettement meilleur ?
Je croise les doigts.

08/11/2013 à 20:05
Pytheas83bm
Pytheas83bm


des souvenirs que j'en ai, peu de personnes du site étaient enthousiastes à la possibilité de son recrutement.
je faisais partie de ceux qui estimaient que le prix demandé par toulouse était deux fois trop cher. je préférais gameiro qui ne coutait " que " 12 M et dont le jeu me séduisait plus. à noter que son salaire parisien était de 280 000 €/mois, soit 70 000 de moins de gignac.

par contre je ne sais pas ce qui se serait passé si dassier avait refusé une fois de plus ce choix de deschamps après la mini crise fabiano.

08/11/2013 à 20:10
isaminho
OM


+1 de mémoire, ce n'est pas "peu de personnes" , Y'A PAS 1 SEULforumeur qui le voulait, il sortait d'une saison pourrie, blessé,etc...et surtout le prix!
sportivement et économiquement, personne n'en voulait, à l'époque on avait donné au moins 10 noms de mecs qui auraient été des meilleurs affaires. Nos dirigeants n'ont pas du lire le forum.

08/11/2013 à 20:14
Pytheas83bm
Pytheas83bm


c'est exact.
gignac avait peu de partisans ici.
en plus 18 M, l'arnaque était évidente.

mais une fois de plus, dassier pouvait il dire non à deschamps à ce moment là du mercato ? il a quand même pris 24h00 pour donner sa réponse.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit