Skoblar dédouane Gignac


Si beaucoup de supporters s'interrogent sur l'intérêt de conserver André-Pierre Gignac dans l'effectif de l'OM, ce n'est pas le cas de Josip Skoblar qui estime que l'attaquant marseillais est mal servi et mal entouré.

Suivant probablement les conseils du mythique Aigle des Dalmates, Vincent Labrune a renforcé cet été le secteur des pourvoyeurs de ballons avec les recrutements de Dimitri Payet et de Florian Thauvin notamment. Pour le moment, aucune réelle retombée sinon sur André-Pierre Gignac qui est de plus en plus critiqué. Or pour Josip Skoblar, le Martégal n'y est pour rien. "Vous savez, moi j'étais avant-centre aussi et je pense qu'un avant-centre doit être bien accompagné. Il lui manque des passes décisives. Il est un peu isolé. S'il manque une ou deux occasions, il perd la confiance. On attend vraiment qu'il revienne." L'ancien Soulier d'or (44 buts) en 1971 avait notamment à ses côtés le virevoltant Roger Magnusson.

Et si Skoblar avait raison ? Ni Jordan Ayew, ni Saber Khalifa, ni André-Pierre Gignac n'ont réussi à s'imposer, trop isolés en pointe avec des milieux à 20 ou 30 mètres. Un changement tactique pourrait régler le problème (passage en 4-4-2) ou l'obligatoire pour Valbuena de rester dans l'axe et de coller à l'attaquant (et donc d'arrêter de décrocher). Ce n'est pas à l'ordre du jour. Pourtant, il serait bon de ne plus s'interroger sur des performances individuelles mais sur le sens collectif que l'on veut donner à cette équipe.


Par FootMarseille le vendredi 08 novembre 2013 à 12h34 - 4084 lectures.
Sagnol fustige le comportement d'Imbula
Gignac trop gros pour Praud

Josip Skoblar : son actualité

3 réactions à cet article
08/11/2013 à 13:02
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Le football a changé Josip ! de nos jours si le "centre avant" ne met pas de pion il se doit néanmoins d'être irréprochable point de vue combativité et implication.

08/11/2013 à 16:50
Pas Sur de Gagner
Pas Sur de Gagner

Il est bien diplomate le Skoblar je trouve !

08/11/2013 à 20:14
isaminho
OM


et hygiène de vie....

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit