Amalfitano attaque Ayew et Valbuena

Auteur de 2 buts en 8 rencontres avec WBA, Morgan Amalfitano se fait plaisir en tapant sur les protagonistes de son ancien club.

Cette saison, Morgan Amalfitano s’éclate du côté de West Bromwich, lequel pointe à la onzième place de la Premier League. Interrogé par So Foot, l’ancien phocéen dont les pieds ne touchent visiblement plus terre s’est lourdement lâché sur ses anciens partenaires. Mathieu Valbuena en prend pour son grade : « Mathieu, je sais le joueur qu’il est, ce qu’il peut faire, et lui-même sait que quand il joue plus simple, il est vachement plus fort. Dès que tu rentres dans le truc à vouloir jouer pour ta gueule, tu perds de ta qualité. » André Ayew se fait aussi défoncer : « quand je parle des ego dans le football, il le sait, il ne va pas l’apprendre là, il fait partie de ces gens pour qui c’est dommageable, parce qu’à cause de cet ego, il n’avance pas. Au début, à Marseille, je me pinçais : ‘’C’est encore possible qu’un truc comme ça se passe ? » Les ego, c’est la connerie humaine, et c’est ça qui m’écoeure le plus dans le football. » Enfin, il prend aussi la défense de Jérémy Morel : « nous, on a la tête sur les épaules, on est lucides. L’argent, on sait ce que c’est, la famille, les enfants, pareil. 80% des joueurs sont sur une autre planète pendant leur football et ils tombent de très, très haut quand ils finissent leur carrière, parce qu’ils ont rien. Tu vois comment ils vivent, leur rapport à l’argent, aux gonzesses, tu te dis que c’est pas possible ! On n’est pas dans le même truc ! Chacun mène la vie qu’il veut, mais il y a des choses, tu ne peux pas adhérer. (…) Le plus important dans la vie, c’est pas le foot business. »

Décidément, la méthode Evra fait des émules. On ne peut qu’être d’accord avec le fond tant l’attitude de certains footballeurs est dégueulasse. Néanmoins, si le foot business n’est pas le plus important, on se demande bien ce que l’ancien milieu de terrain de l’OM est allé faire dans un club anglais de milieu de tableau.

Un article lu 11568 fois