Amalfitano attaque Ayew et Valbuena

  •    
  •    
  • om facebook

Auteur de 2 buts en 8 rencontres avec WBA, Morgan Amalfitano se fait plaisir en tapant sur les protagonistes de son ancien club.

Cette saison, Morgan Amalfitano s'éclate du côté de West Bromwich, lequel pointe à la onzième place de la Premier League. Interrogé par So Foot, l'ancien phocéen dont les pieds ne touchent visiblement plus terre s'est lourdement lâché sur ses anciens partenaires. Mathieu Valbuena en prend pour son grade : "Mathieu, je sais le joueur qu'il est, ce qu'il peut faire, et lui-même sait que quand il joue plus simple, il est vachement plus fort. Dès que tu rentres dans le truc à vouloir jouer pour ta gueule, tu perds de ta qualité." André Ayew se fait aussi défoncer : "quand je parle des ego dans le football, il le sait, il ne va pas l'apprendre là, il fait partie de ces gens pour qui c'est dommageable, parce qu'à cause de cet ego, il n'avance pas. Au début, à Marseille, je me pinçais : ‘'C'est encore possible qu'un truc comme ça se passe ?'' Les ego, c'est la connerie humaine, et c'est ça qui m'écoeure le plus dans le football." Enfin, il prend aussi la défense de Jérémy Morel : "nous, on a la tête sur les épaules, on est lucides. L'argent, on sait ce que c'est, la famille, les enfants, pareil. 80% des joueurs sont sur une autre planète pendant leur football et ils tombent de très, très haut quand ils finissent leur carrière, parce qu'ils ont rien. Tu vois comment ils vivent, leur rapport à l'argent, aux gonzesses, tu te dis que c'est pas possible ! On n'est pas dans le même truc ! Chacun mène la vie qu'il veut, mais il y a des choses, tu ne peux pas adhérer. (...) Le plus important dans la vie, c'est pas le foot business."

Décidément, la méthode Evra fait des émules. On ne peut qu'être d'accord avec le fond tant l'attitude de certains footballeurs est dégueulasse. Néanmoins, si le foot business n'est pas le plus important, on se demande bien ce que l'ancien milieu de terrain de l'OM est allé faire dans un club anglais de milieu de tableau.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par Meyer Lanski le vendredi 08 novembre 2013 à 09h56 - 10440 lectures.
EdF : 3 Marseillais face à l'Ukraine
Sagnol fustige le comportement d'Imbula

Morgan Amalfitano : son actualité

21 réactions à cet article
08/11/2013 à 10:33
omkhan1
omkhan1

Faut arrêter de lui donner la parole, le mec est amer, il va chier sur le club toute la saison parce qu'il a mis 2 buts en PL, faut qu'il arrête, il est toujours aussi bidon en PL, à l'OM il a fais 2 bons mois, il est absolument pas décisif, sa seule qualité, c'est son repli défensif...et il pense qu'il méritais quoi de plus ? il a eu sa chance, il avait pas le niveau, stop maintenant passe a autre chose fais ta vie en Angleterre et arrête de nous casser les burnes.
Et sa décla nous on a la tête sur les épaules et tout, non mais il sort d'où ? Qu'il fasse pas sa vierge effarouché, et puis il est pareil, qu'est ce qu'il nous raconte ? Alors pourquoi il a négocié un gros salaire ? Pour le donner à Emaeus ?

08/11/2013 à 11:37
bangkokOM
OM

il a raison pourtant...

08/11/2013 à 12:06
Fallon
Fallon

Mais il va la boucler celui-là??? Il a fait quelques bons matchs avec l'OM et suite à sa convocation en EDF, lui pour le coup il l'a pris le melon et a enchainé prestations catastrophiques, les mauvais gestes sur le terrain.
Qu'est-ce que c'est que ce bouffon qui ose la ramener parce qu'il fait de bons matchs dans un club obscur comme WBA alors qu'il mettait pas un pied devant l'autre chez nous?
T'avais ni le mental ni l'envergure pour l'OM Morgan, André Ayew et Valbuena l'ont, eux!
Le mec parle d'humilité alors qu'il gerbe sa bile sur notre club pour soulager sa prestation de ne pas avoir su s'y imposer?
Je rêve...et ça se permet de donner des leçons de morale!!!
Espérons que WBA lève l'option d'achat car après ce genre de déclarations puantes de bêtise et de suffisance, son retour de prêt à l'OM risque d'être sportif, notamment avec un certain JoséOM

08/11/2013 à 12:07
seneOM
seneOM

il a raison sur Valbuena ,etc'est bien qu'il le dise , au moins c'est officiel.
J'ai regardé la redif du match contre Naples , et Valbuena joue pour sa gueule. il veut dribbler 3 joueurs, fait des contrôles là où il fallait jouer à une touche. Tant qu'il ne changera pas sa façon de jouer il sera pas reconnu par ses pairs.

08/11/2013 à 12:24
TontonFlingueur
TontonFlingueur

Je suis aussi d'accord sur Valbuena. Maintenant, Valbuena pourrait lui dire : "t'as fait quoi toi à l'OM en 2 saisons ?"

08/11/2013 à 12:41
seneOM
seneOM

La question n'est pas tant de savoir ce qu'à fait Amal sur deux saisons. il n'a pasété fameux ,c'est sur. Mais plutôtle jeu de Valbuenaqui ne met pas en valeur ses partenaires. Pourquoi venir jusque dans les pieds de ses partenaires pour réclamer la balle, vouloir dribbler , se rouler par terre etc? çà peut être à la limite agaçant pour ses partenaires.
Son profil a lui devrait être de faire tourner l'équipe, faire jouer les autres, mettre en valeur les attaquants et débloquer la situation si on trouve pas de solutions. Mais certainement pas de vouloir être sous les feux de la rampe en jouant à la baballe.

08/11/2013 à 12:47
gaby pitou
gaby pitou

Il a raison 1000 fois!!

08/11/2013 à 12:58
faitoucini
faitoucini

si notre animation offensive est improductive depuis 4 ans , il faudrait commencer à se poser la question du système de jeu ou de la complémentarité des joueurs .
individuellement valbuena et ayew c est bon , collectivement c est bidon .

Quant à amalfitano , meme si ce qu il dit est vrai , il ferait mieux de faire profil bas , à moins qu il mette la pression aux dirigeants marseillais pour etre cédé à l issue de son pret à moindre cout .

08/11/2013 à 13:03
isaminho
OM

ca enerve de lire ces propos car il a raison.

08/11/2013 à 13:04
afonso alves
afonso alves

il parle il parle alors qu'il encore sous contrat..

s'il se fait enculer un de ces 4 par un des frères Ayew, qu'il vienne pas pleurer..

08/11/2013 à 13:33
gaby pitou
gaby pitou

j'ai par exemple trouver l'attitude d'Ayew lors de son interview sur bein totalement dégueulasse. tu sentais le mec qui se la pétais il était plein de mimique. mais bon sur le terrain je le kiffe! le mec donne tout et la dessus on peut rien lui reprocher...

08/11/2013 à 13:37
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je pense aussi qu'il a raison concernant les 2 joueurs cités. Mais, il ne faut pas se voiler la face, c'est un problème franco-français.
En EdF aussi, je vois des joueurs qui gardent parfois trop la balle alors que le foot n'est pas ça. C'est le ballon qui doit bouger très rapidement et pas le contraire qui est impossible.

08/11/2013 à 13:41
monsieur patate
monsieur patate

Difficile de lui donner tort.
Je les adore Ayew et Valbuena, mais ça peut très bien être nos Ribery et Evra à nous hein.
Ça serait pas les premiers joueurs talentueux à être humainement pourris.

08/11/2013 à 17:04
isaminho
OM


tu vas trop loin pour valbu.
humainement, çà n'a pas l'air d'être un bandit, d'ailleurs amal le critique uniquement sur le fait qu'il porte trop.

AYEW, oui, clairement melon démesuré, égo mal placé, et le problème c'est qu'il n'est plus lucide.
quand je l'ai entendu dire après dortmund 'ils ne nous ont pas balladé, le premier but c'est un contre (sous entendu c'est dela chance), le 2 eme c'est une erreur individuel, le 3 ème un penalty (sous entendu facile à mette)" le gars n'a pas compris que ce sont les situations qui amènent ces buts qu'il faut analyser.
sur le plan sportif, oui dans un 4-3-3, inutile dans un 4-2-3-1.

08/11/2013 à 18:03
haaaaan
haaaaan

en attendant je prefere 10000 fois une equipe de joueurs a la valbuena ou ayew qu'une equipe de morel et amalfitano...

08/11/2013 à 20:11
wisdom
OM


pourtant on lui doit beaucoup des résultats du début de saison
tout dépend de qui il est accompagné (lateral, milieu axe gauche, good or evil Valbuena, pointe qui reste en pointe) c'est pas un ailier extremement technique il a besoin qu'autour de lui ca soit bon avec ses pieds

dans l'axe d'un 433 il peut devenir un tres bon joueur international (c'est a dire un excellent pour nous et notre L1)

08/11/2013 à 20:36
bangkokOM
OM

c'est bizarre je discutais y'a pas si longtemps avec F.Kadir et il tenais un peu le meme discours.

09/11/2013 à 00:08
willo
OM

M'en tape de savoir si Andre ou qui que ce soit cache des gamines dans sa cave. Personne n'est parfait. Le terrain c'est tout ce qui compte. et sur le terrain André il est exemplaire, et Valbuena aussi. Je reconnais cependant que le Valbuena doit purifier, simplifier son football.

09/11/2013 à 00:11
Pytheas83bm
Pytheas83bm

je suis content qu'il s'éclate en PL.
et si il y reste, c'est bien.

Lire les 2 autres réactions à cet article
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit