Cheyrou en a marre « des détails »

Déjà tendu durant la semaine, Benoît Cheyrou s’est montré à nouveau sans compromis quand il a fallu analyser à chaud la nouvelle défaite concédée au Stade San Paolo face au Napoli (3-2). Une nouvelle fois, le milieu de terrain a estimé que l’OM n’avait pas le niveau requis.

Arrivé en juin 2007 à l’Olympique de Marseille, Benoît Cheyrou en connait un rayon sur l’Olympique de Marseille. Un temps entrainé par Albert Emon, Eric Gerets puis Didier Deschamps, il est désormais coaché depuis un peu plus d’un an par Elie Baup qui, cette saison, n’en fait plus un titulaire indiscutable. Ce n’est d’ailleurs pas son match face au Napoli hier qui devrait changer les choses. Cependant, Cheyrou a une telle expérience qu’il peut se permettre d’assener quelques vérités, lui qui a vécu 6ème épopée de Champions League. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il en a sur le coeur. « Grosse entame de match, grosse seconde mi-temps, mais nous prenons trois buts et dans ce cas-là, c’est dur de gagner. À force de dire que ça se joue sur des détails, quatre défaites, des erreurs qui se répètent, ce ne sont plus des détails. »

Le club entier est visé et lui aussi forcément. L’OM en est à son 7ème match consécutif sans victoire, « une très mauvaise série » pour Benoît Cheyrou qui espère, comme les supporters, que le match face à Sochaux relancera la machine à gagner.

Un article lu 3849 fois