Fernandez voit « une cassure » à l’OM

Fin observateur de la vie des clubs français, Luis Fernandez a livré son avis sur la mauvaise série que les Marseillais se trainent depuis plus de deux mois. Avec aucune victoire depuis le 28 septembre, les hommes d’Elie Baup ne seraient plus solidaires et animés du bien collectif. C’est la thèse que défend l’ancien danseur de samba du PSG.

Après deux mois de bonne facture, l’Olympique de Marseille a enchainé les contre-performances avec en 12 matchs 2 victoires, 3 nuls et 7 défaites. Un bilan qui a tendu les relations entre les joueurs et amené probablement aussi une sorte de défiance en interne vis à vis d’Elie Baup. C’est en tout cas la thèse que défend Luis Fernandez. « Marseille a lâché. Une de ses forces l’année dernière, c’était l’état d’esprit, la solidarité. Cette saison, on sent des cassures entre les uns et les autres à l’OM. L’an passé, il n’y avait pas de concurrence, cette année il y a une profondeur de banc. Qui plus est, il n’y a pas de véritables leaders, de commandants. » L’ancien milieu défensif serait-il de ceux qui regrettent le départ de Barton ? C’est bien possible. Pourtant les performances du bad-boy anglais n’était pas meilleure que celle des milieux actuels.

Durant ces deux derniers mois, les Marseillais auront cependant eu un calendrier difficile avec beaucoup de matchs (11 au total) et des calibres comme adversaire (Monaco, Arsenal, Dortmund, PSG, Naples). Pour autant, les supporters attendent plus de leur équipe préférée et espèrent ce soir une bonne performance dans le bouillant San Paolo du Napoli.

Un article lu 5393 fois