Cheyrou : "amener du positif à l'équipe"

  •    
  •    
  • om facebook

Désormais abonné au banc des remplaçants, Benoît Cheyrou vit mal sa situation et ronge son frein.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Benoît Cheyrou est l'un des membres de l'effectif les plus anciens. Depuis l'été 2007 et son arrivée en provenance d'Auxerre, il a inscrit 26 buts et délivré 38 passes décisives en 279 rencontres. Agé de 32 ans, il peine aujourd'hui à afficher le même rendement qu'il y a quelques années et n'a été titularisé qu'à trois reprises depuis cet été. Une situation difficile mais le natif de Suresnes prend sur lui. Il a évoqué sa situation dans les colonnes de L'Equipe : "à chaque fois que le coach donne son équipe, il y a une grosse frustration, une grosse déception. Mon plaisir est sur le terrain, mais ce n'est pas le moment de ne penser qu'à son cas personnel." Il ne s'attendait toutefois pas à ce que Giannelli Imbula le prive de temps de jeu : "je ne pensais pas que ça se passerait comme ça mais je suis à la disposition de l'entraîneur. Il faut respecter cette hiérarchie. Je pourrais apporter plus sur le terrain. Je suis sur le banc et mon objectif, c'est de ne pas mettre le feu, d'amener du positif à l'équipe et au club. (...) Le principal c'est que l'équipe tourne."

L'un des gros reproches à faire à Elie Baup, alors qu'il peut désormais compter sur un effectif plus fourni, est certainement le manque de turn-over. Outre le fait que quelques-uns risquent de perdre le rythme ou de se sentir délaissés, l'expérience d'un joueur comme Benoît Cheyrou aurait certainement fait du bien à l'équipe phocéenne dans certaines situations récentes. Et il ne s'agirait pas de griller Giannelli Imbula, lequel parait actuellement marquer le pas.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par Meyer Lanski le mercredi 06 novembre 2013 à 08h57 - 2712 lectures.
Hamouma : l'OM du même niveau que l'ASSE ?
Valbuena a eu un coup de pompe

Benoît Cheyrou : son actualité

16 réactions à cet article
06/11/2013 à 09:39
elsicario1
elsicario1

Ah le petit syndicaliste qui se plaint de son temps de jeu mais en disant "attention, je fout pas le bordel hein, au contraire depuis le debut j'apporte du positif"

Mais dégage avec ton pote big mac stp, t'as bien profité de l'OM.

06/11/2013 à 10:05
bobo38
bobo38

on était bien content de l'avoir à un moment donné.
faire les yeux doux aux mecs qui viennent et des coups de pieds au cul quand ils ne peuvent plus donner, c'est pas mon genre. quand on a cette politique, faut pas pleurer quand c'est l'inverse qui se produit : Drogba ou Ribery qui se cassent car l'OM est trop petit pour eux !

06/11/2013 à 13:48
Lolo 888
Lolo 888

Fouteur de merde ! Dégagé avec APG Baup Anigo et ses sbires ! DD te salut bien.

06/11/2013 à 14:52
isaminho
OM


Je pense que tu n'as pas bien cerné notre ami cheyrou.
Le problème c'est que s'il se contentait d'être nul sportivement, on serait dégoutés mais çà s'arrêterait là.
Ce gars c'est le cancer du vestiaire. C'est surtout çà qui lui est reproché.

06/11/2013 à 14:52
isaminho
OM


Je pense que tu n'as pas bien cerné notre ami cheyrou.
Le problème c'est que s'il se contentait d'être nul sportivement, on serait dégoutés mais çà s'arrêterait là.
Ce gars c'est le cancer du vestiaire. C'est surtout çà qui lui est reproché.

06/11/2013 à 15:04
eto'o fils
eto'o fils


+1 un des frondeurs de l'époque Deschamps, n'a pas hésité à foirer un quart de ldc et toute une 2e partie s=de championnat pour ses interets perso. Lui et Gignac sont vraiment les pires raclures possibles.

06/11/2013 à 15:12
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Quelles sont tes sources, étais-tu dans l'intimité du vestiaire ? On disait pareil d'Amalfitano et regarde maintenant ce qu'il dit depuis l'Angleterre. Bref, comme toujours, on ne sait pas ce qui se passe, ce sont juste des suputations.

Faut surtout arrêter de dire n'importe quoi pour déculpabiliser Deschamps de toute responsabilité dans ses résultats ou dans ses relations difficiles avec les autres. Si la totalité du vestiaire l'a lâché, c'est bien qu'il a du commettre quelques erreurs.

06/11/2013 à 15:16
eto'o fils
eto'o fils

Cheryour a avoué qu'il n'avait pas totalement le jeu dans cette période. Kabore qui balance maladroitement que qui on sait l'appelait réguliérement, alors qu'il était censé être éloigné du groupe (dixit qui on sait lui même). Les banderolles contre Deschamps qui sont aurorisées en plein quart de ldc quand celles sur qui on sait sont retiréees au bout de 5 mins, je l'ai inventé ça aussi??? Tout est pourri dans ce club...

06/11/2013 à 15:35
Meyer Lanski
Meyer Lanski


T'es en train de me dire qu'Anigo a appelé Kaboré ? Ah oui c'est grave effectivement. Kaboré avait certainement besoin de ça pour commettre des fèves ! OM

Il faut arrêter de voir des complots partout. D'ailleurs tu n'as qu'à lire le livre de Garcia, c'est surtout Bernès qui avaient un problème avec Anigo (et vice versa). Et comme Deschamps appelait Bernès pour savoir ce qu'il devait dire à la moindre déclaration devant la presse, ça explique plutôt le climat tendu. Ca n'exempte pas Anigo de reproches mais je trouve ça assez grave, car Bernès est certainement avec Glassman le pire ennemi de l'histoire de l'OM.. Quant à la fronde, je pense qu'elle venait de tous les joueurs la dernière année.

06/11/2013 à 18:25
isaminho
OM

Meyer, y'a pas besoin d'épiloguer sur le sujet cheyrou, un gars qui te dit le plus simplement du monde qu'il a volontairement levé le pied aurait du être foutu à la porte.

quand a la fronde, qui la menait? amalfitano vise qui d'après toi dans ces propos sur les autres joueurs?

Cheyrou c'est ne plaie et son pote gignac pareil. Et je ne parle pas du sportif car sinon je meurs.
DEs gars qui foutent le bordel dans des vestiaires çà existe partout, des messi, des raul,etc... mais des gars nuls sportivement qui font les petits chefs en off y'a qu'à l'om qu'on voit çà.

06/11/2013 à 19:42
slash40
OM

Amener du positif à l'equipe? Oui c'est possible à condition que tu te casses du club Benoit... et prends ton pote Gignac avec toi et là ce sera archi positif. Ca le sera également au niveau de la MS.

07/11/2013 à 11:53
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Moi je ne me souviens pas, qu'avait-il dit exactement le Cheyrou ?

A l'époque, certains pensaient ici que le noyau des frondeurs étaient Gignac, Cheyrou et... Amalfitano. Ce que je disais dans mon message précédent, c'était que les propos d'Amalfitano sont la preuve que c'était alors des conneries. Le problème, c'est que même toi, tu te bases sur des rumeurs pour te forger ton opinion. La vérité c'est que personne (et donc moi compris) ne connait les rôles exacts de Cheyrou ou de Gignac dans tout ça, car nous ne sommes pas dans l'intimité du vestiaire. Ce qui est certain c'est qu'au départ de Deschamps, aucun joueur n'a pris sa défense. Je pense sincèrement que le mal était plus profond qu'on ne le dit et que les joueurs n'adhéraient plus à ses méthodes. Apparemment, ses entraînements étaient très répétitifs et, contrairement aux idées reçues, certains lui reprochaient le manque de travail tactique (tu vas me dire que ce sont d'autres rumeurs qui ne valent pas mieux que les premières, néanmoins je les pense plus fondées..).

Alors c'est un peu facile de toujours remettre tout le négatif sur Anigo et ses soit-disants sbires, et tout le positif sur Deschamps. Je trouve ça même très naïf. Quand Deschamps est arrivé à l'OM, je le considérais comme le meilleur entraîneur français. A présent ce n'est plus le cas. Je l'ai trouvé complètement inadapté à Marseille, pas du tout préoccupé par l'avenir club et incapable d'avoir un relationnel normal avec ses collègues (et ce n'est pas la première fois, c'était pareil à Monaco et à Turin). Ensuite d'après Garcia, comme je disais et c'est primordial pour comprendre les raisons du conflit, il ne faisait pas une intervention publique sans demander ce qu'il devait dire à Bernès. Pour moi c'est très grave et ça explique notamment son hostilité vis-à-vis d'Anigo (qui n'est certainement pas non plus exempt de tout reproches). Perso j'ai quand même trouvé très hypocrite de la part de Deschamps sa manière de jouer avec l'image (déjà déplorable) d'Anigo.

Donc si si pour moi y'a matière à épiloguer. Je ne suis pas du tout d'accord avec la pensée majoritaire sur cet épisode.

07/11/2013 à 12:03
isaminho
OM

@meyer,
je te parle juste de cheyrou, les 3/4 de ton post ne me concerne pas.
deschamps je ne suis pas son plus grand fan, car gagner des titres en faisant n'importe quoi, achetant des mecs inrevendables, mettre des gars à la cave sans raison, son relationnel,etc...je n'adhère pas.

Anigo n'est pas le diable que l'on décrit et la gestion du club est un ensemble, je ne suis pas sûr que ce soit anigo qui tire les ficelles. Il a des merdes à son actif, mais aussi des réussites.

alors encore une fois, cet édito concerne cheyrou et c'est UNIQUEMENT sur son cas que je m'attarde. ce mec est un cancer.

07/11/2013 à 12:08
Pas Sur de Gagner
Pas Sur de Gagner


Euh pour Messi, jusqu'à preuve du contraire, c'est plus du racontard (relayé par la presse madrilène évidemment) qu'autre chose...

07/11/2013 à 13:27
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Ben ce que je veux dire, c'est que s'il ne faut pas écouter les rumeurs, n'importe qui qu'elles concernent. Je ne sais pas qui a décrété que Cheyrou était un fauteur de trouble, mais je suis très septique, d'après moi il l'est bien moins que d'autres dans l'effectif.

08/11/2013 à 01:21
isaminho
OM


t'as juste à écouter les interviews sur le sujet de zlatan, eto'o, villa,etc...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit