Dutuel évoque son passage à l’OM

A l’occasion d’une interview livrée à Foot sur 7, Daniel Dutuel a évoqué son court passage à l’OM. Il pense l’équipe actuelle capable de se rétablir après la mauvaise passe qu’elle a traversée.

Daniel Dutuel est arrivé à l’OM en même temps que Paolo Futre, Rui Gil Barros et quelques autres, l’été qui a suivi l’obtention de la Ligue des Champions. Il a donc connu de bons moments, car la qualité de l’effectif qu’il a côtoyé était indéniable, mais surtout la descente aux enfers liée à l’affaire VA – OM. L’ancien milieu de terrain se remémore ses souvenirs : « je garde en mémoire un club extraordinaire, avec un formidable public. Au niveau professionnel, l’environnement est difficile. En ce qui me concerne, je suis arrivé peu après que l’affaire VA – OM éclate et je n’ai pas vraiment eu le temps de m’adapter à ce club. » Attentifs aux résultats du club, il ne s’inquiète pas de la situation actuelle : « je suis toujours l’OM et je pense qu’ils vont se reprendre. De plus, Franck Passi, qui est l’entraîneur adjoint d’Élie Baup, est un ami. Un jour, il deviendra un grand entraîneur ! »

On ne peut pas évoquer l’époque des Alen Boksic, Rudi Völler, Dragan Stojkovic et consorts sans éprouver de la nostalgie. L’époque où l’OM tutoyait les sommets européens parait bien lointaine.

Un article lu 5278 fois